Bon, après une pause faite par manque de temps, voila que je m'y recolle car je n'ai toujours pas résolu mon problème et déjà une question me trotte dans la tête :
le jr-prog v1 fonctionne t-il avec autoGG car de mon point de vue je dirais que non et il n'y a pas de fonctionne d'effacement dans j-runner et entre nous, c'est bien dommage pour un soft aussi complet ...

EDIT: autant pour moi, je viens de trouver cette fameuse fonction erase dans j-runner... elle était bien cachée la coquine !!

EDIT2: bon visiblement l'erase fonctionne vu qu’après 3 erase consécutifs, je débranche la console, attends 5 sec, le rebranche et oOoOo surprise, rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton power donc c'est bien que l'effacement a fonctionné. ( jusque la j'ai bon hein ?)
Maintenant on va tenter de ré-injecter la nand d'origine...
EDIT3: Nand origine ré-injectée mais au démarrage, la console me fait toujours ces impulsions et fini par 3led rouges

... et pourtant je certifie à 500% que c'est bien ma nand origine. AutoGG me dit aussi que c'est bien une retail... la j'avoue que je ne sais plus quoi faire a part récréer une nand retail a partir de mes info mais je ne sais pas comment faire