Il y a combien de Wii de vendues sur le marché ? Pour moi les comparaisons avec la Wii et WiiU tiennent la route parce que je ne pense pas que ce soit une technologie plus évoluée qui changera la donne la dessus, ça aussi c'est pour vendre qu'ils disent ça. A y réfléchir un peu, même si le concept Wii semble aujourd'hui dépassé et limité, avec ceci ils auraient tout de même pu faire beaucoup mieux pour l'exploiter sur des gameplay que ce qu'ils ont proposés, pareil pour le Kinect 1, la WiiU...
Moi je veux bien mais cette phrase "la technologie est différente et plus évoluée donc ce sera forcement exploité" on vous la ressert depuis la génération de la PS1 même si parfois les concepts n'étaient pas imposés avec le pack console et sur le long terme en fait ça n'y change rien.
Pocketsation, VMC, Virtual Boy, Eyetoy, NDS, 3DS, Wii, WiiU, Sixaxis, PSEye, Move, Kinect, PSvita (sa zone arrière tactile, le sixaxis, sa cam)... à paraître Kinect 2.0, PS4Eye...
Je veux dire ça fait longtemps qu'on voit ces technologies évoluer et ce différencier, à chaque fois on vous dit que vu que c'est plus évolué ce sera une révolution et forcément exploitable dans tous les jeux mais c'est jamais le cas. Il y a largement de quoi faire une rétrospective sur ce sujet. En fait à chaque fois on vend juste un produit et que ce soit Sony, MS, ou Nintendo qu'il le fasse n'y change rien, et ça marche tout le temps apparemment.
Dans les exemples que je cite dans cet ordre on peut même noter l'évolution de ce genre d'accessoire de concepts, si on a un certain age en tant que joueur on peut analyser cette évolution et on sait que c'est une réalité et de la com pour vendre c'est tout.