Forums iOS

Consommation data Siri

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Consommation data Siri

Messagepar Net_Surfer » 28 Oct 2011, 01:23

Bonjour.

Je vais prochainement me prendre le nouvel iPhone 4S avec un nouvel abonnement. Le problème, c'est que cet abonnement est avant tout axé sur la téléphonie mais ne contient que 100 Mo de data par mois... :?

Je sais que c'est faisable (cet abonnement est proposé avec le 4S) et que si je ne me connecte pas tout le temps pour n'importe quoi en 3G (pas de vidéos ou de radio, p. ex.) et que je sois le plus souvent possible en wi-fi, j'arriverais facilement à ne pas dépasser les 100 Mo. J'ai fait des calculs avec mon iPhone 3G et c'est bon. 8)

:idea: Le seul truc auquel j'avais pas pensé, c'est Siri. Pouvez-vous me dire s'il utilise beaucoup de Mo pour exécuter ce qu'on lui demande ? Par exemple envoyer un SMS ça passe par Internet ? Appeler qqn ? Rechercher qqch sur Google prend plus que si on l'avait fait sans Siri ? En gros, est-ce qu'il est gourmand, notre Siri ? :?: :?:

Cordialement :arrow:
Net_Surfer
Net_Surfer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Consommation data Siri

Messagepar Cooper » 28 Oct 2011, 06:28

Je ne peux pas te répondre avec un chiffre précis mais je peux te dire que notre ami Siri fonctionne avec le Cloud.

A chaque fois que tu vas lui demander quelque chose, au lieu d'aller puiser la réponse dans ton téléphone, celui-ci va les chercher dans la sauvegarde qui se trouve sur le Cloud.

" Appelles machin ", au lieu d'aller chercher dans ton répertoire, il va le chercher dans " le nuage ".

Donc après cela va dépendre de la façon dont tu le solicites ...

Ps : A savoir que maintenant, tu ne peux plus désactiver la 3G et rester en Edge. Si tu désactive la 3G, tu désactive tout le réseau DATA.
Cooper Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Net_Surfer » 31 Oct 2011, 16:54

Cooper Wrote:Je ne peux pas te répondre avec un chiffre précis mais je peux te dire que notre ami Siri fonctionne avec le Cloud.

A chaque fois que tu vas lui demander quelque chose, au lieu d'aller puiser la réponse dans ton téléphone, celui-ci va les chercher dans la sauvegarde qui se trouve sur le Cloud.

" Appelles machin ", au lieu d'aller chercher dans ton répertoire, il va le chercher dans " le nuage ".

Donc après cela va dépendre de la façon dont tu le solicites ...

Ps : A savoir que maintenant, tu ne peux plus désactiver la 3G et rester en Edge. Si tu désactive la 3G, tu désactive tout le réseau DATA.

Merci de la réponse.
Mais si je n'utilise pas iCloud (et ne m'enregistre pas), dans ce cas Siri ne fonctionnera pas ? Il ne sera pas capable de réfléchir ?
Et pour écrire un message, ça prend aussi des Mo?

Si un possesseur d'iPhone 4S pouvait me dire s'il avait vu une différence de consommation depuis qu'il a son nouveau téléphone avec Siri, ça serait sympa :o
Gamer du Dimanche

Messagepar mario59600 » 03 Nov 2011, 01:35

Faut , Siri pend les truc dans le télephone mais tu à toujours besoin d'une connection internet , pour le data , google est ton ami , meme si la news et en cours de réalisation pour le sité iphonegen .
Dernière édition par Litum le 03 Nov 2011, 06:07, édité 1 fois.
IDevice: IPhone 5S
Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: MARIO

Messagepar Cooper » 03 Nov 2011, 06:02

mario59600 Wrote:Faut , Siri pend les truc dans le télephone

Fais un essais, coupe le réseau DATA de ton téléphone et essaie de parler à ton pote SIRI, tu verras ce qu'il te dis : SIRI non disponible, connectez vous à internet ...
Cooper Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar mario59600 » 03 Nov 2011, 06:08

Tu sais lire , regarde bien que j'ai ecrit plus haut
mario59600 Wrote:Faut , Siri pend les truc dans le télephone mais tu à toujours besoin d'une connection internet , pour le data , google est ton ami , meme si la news et en cours de réalisation pour le sité iphonegen .

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Cooper » 03 Nov 2011, 23:58

Donc si SIRI a besoin d'une connection, c'est qu'il consomme du DATA ...
Cooper Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Net_Surfer » 04 Nov 2011, 02:56

Merci de vos réponses. :)

Voilà que finalement plusieurs test ont été effectués ces derniers jours... En tapant "consommation Siri" sur Google, vous aurez désormais plein de réponses à ma question.

Notamment ce test qui explicite bien le tout et qui donne des chiffres précis quant à la consommation de data de Siri :
Dernière édition par Angelyro le 04 Nov 2011, 19:06, édité 1 fois.
Raison: Lien externe interdie merci de votre compréhension
Gamer du Dimanche

Messagepar mario59600 » 04 Nov 2011, 18:32

Attention au lien que tu donne , lien vers un concurrent . Merci de bien l'effacé .

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers iPhone