De toute façon à la base la 4K est un gouffre tout simplement parce que l’œil humain est incapable de voir cette résolution, sauf que bien sûr vu que c'est un coup marketing les constructeur font gober n'importe quoi au journalistes et donc aux lecteurs.
Donc c'est pour ça qu'il faut faire très attention la résolution 4k seule ne vous apportera rien de plus que ce que l'on à déjà en fullHD.
Après bien sûr sur les téléviseurs 4k améliorent également,par exemple, les constrastes de l'image et ont une fréquence plus importante que ce que possède nos téléviseurs actuels, mais tout ceci est indépendant de la résolution de l'image.
Et c'est ici que tout le monde tombe dans le panneau car on vous rapporte (cf:les rédacteurs de GamerGen, c'est juste un exemple il n'y à pas que eux

), que l'image semble parfaite et que l'animation est beaucoup fluide etc... C'est peut être vrai mais ça n'est pas du tout dû à la résolution 4K.
Tenez si vous voulez un bon exemple lors du CES 2013 Sharp à dévoiler des écrans fullHD possédant les même traitements d'images que leurs écrans 4K. Le résultat fut que la plupart des journalistes n'ont pas réussi à constater de réelles différences entre les deux écrans.
Donc en gros la 4K c'est du 1080P mais sur pour un écran de 3 mètres de diagonale.
Après la seule question qui reste en suspens est: Qui à la place de stocker ce type d'écran chez lui?