C'est peut être utile pour une utilisation pro effectivement, mais personnellement je suis né avec les débuts du téléchargement et pour tout vous dire j'ai rarement acheté du contenu multimédia... Peut être cinq CD audio quand j'étais plus jeune, un ou deux DVD et c'est tout. J'ai conscience que ce n'est pas bon pour le marché mais lorsque l'on a toujours été habitué à avoir du contenu rapidement et gratuitement, il est difficile de se forcer à payer après. De plus, on se fout tellement de nous au niveau des prix que j'en ai encore moins envie. Lorsque l'on est en situation de crise et que les clients ne sont plus là, il faut changer sa formule, trouver quelque chose qui poussera à nouveau à acheter du contenu au lieu de taper du pied et pousser à la répression.
Alors le successeur du BD n'est pas intéressant pour moi mais je peux comprendre l'intérêt de la 4K sur de très grands écrans, notamment si on le regarde à des distances moindres (on restera avec une belle image). Après il faut du contenu et pour l'instant il se fait rare. Alors quand j'entend parler de 8K...