shiroxkuro Wrote:J'ai lu cette news sur un autre site il y a 2 ou 3 jours. Me semble que Sony avait tweeté ensuite quelques précisions sur le sujet, mais j'ai pas vraiment retenu quoi.
Je crois que ça parle de ce qui est disponible de base pour les jeux et ce qui peut être prit à l'OS pendant qu'il n'est pas réellement sollicité.
Vous trouverez probablement de meilleures réponses que moi.
Vi. En fait c'est simple, tu as 4,5 go disponible d'entrée de jeu. Ensuite, s'ajoutent à ces 4,5 go une quantité flexible de RAM. Elle est pour l’instant de 1go vu que le système d'exploitation est encore tout jeune. Donc tu as 5.5 pour l'instant.
Avec un peu d'optimisation, la quantité flexible pourra passer à 1,5go en baissant la quantité de RAM demandé par le système avec le temps. 6go maximum certainement.
Avec la Xbox One, on a 5go et une quantité flexible oscillant entre 0,5 et 1go. Comme la Ps4, la Xone a un hypervisor qui peut libérer de la RAM si le système ne s'en sert pas.
En gros, un partout la balle au centre...Incroyable qu'avec le temps les deux consoles se ressemblent de plus en plus.