Je suis parfaitement d'accord avec toi !
Il est claire qu'a l'heure actuel les prix son trop élevé sur console, quand tu regarde sur Xbox Live un jeu parfois plus cher en déma qu'en physique sa ne motive pas l'achat. (Heureusement qu'ils font régulièrement de gros rabais sur les jeux)
Ensuite le problème des serveurs qui ferme ce n'est un problème que pour le jeu multijoueurs car en général un jeu déma est télécharger et pas (encore) streamé, ce qui nous amène a la vitesse de connexion qui n'est pas toujours génial !
Le dématérialisé on y viens c'est sûr mais pas forcément pour les bonne raison ou même dans de bonne conditions !
Qui nous dit que dans 15 ou 20 ans on pourra encore jouer au jeux de la futur gen voir les jeux déma actuel !?!
Je dis sa mais j'ai revendu ma mégadrive et bientôt ma N64 parce que je ni joue plus....
LordGuard Wrote:En effet, nous ne serons jamais à l'abri:
- d'une coupure élec
- d'un problème lié à la Box du FAI
- d'un serveur qui tombe
- le besoin de place sur un serveur pour les nouveau jeux
Puis, il y a aussi de nombreux inconvénients:
- le prix élevés des jeux dématérialisés
- la fibre qui n'est pas encore présente dans tous les foyers
- le produit nous appartient pas
- le prêt et la vente d'un jeux
Lorsque ceci sera pris en compte et que certains problèmes techniques seront résolus et presque inexistants puis stables , les clients seront plus ou moins d'accords