azertyxpp Wrote:Donc MS voulait proposer un équivalent console a Steam sans ces réels avantages d'autant qur les joueurs consoles sont plus attachés au support physique, c'est bien de s'inspirer de modèle économique qui marche mais bon. Pour info Tomb Raider était dispo sur Steam en day one pour un prix avoisinant les 22€ en cherchant bien sur un site russe, bien entendu il incluait en Français. Le jours ou l'on pourra trouver de telles offres sur console je veux bien qu'on parle d'équivalent console à Steam.
Je précise d'avance que je suis joueur pc avant tout, donc utilisateur de steam, et que je n'ai ni n'aurai de xbox
Mais ton commentaire est pas totalement cohérent.
D'un coté, tu critique les prix du démat' de la xOne... mais a quel moment avons nous eu l'info sur les prix en démat? C'est pas logique de comparer avec la 360, qui n'imposait pas le DRM de cette facon, et donc forcément n'était pas dans la même gamme.
Concernant les prix steam. oui, on peut trouver TR a 22€ le jour de la sortie... mais pas sur steam! chez des revendeurs de clé, pas toujours appréciés de steam (qui banni les comptes lors d'activation de clé russes).
Il me semble également qu'on trouve des codes pour les abonnement xbox live sur ce genre de site... donc qui dit que les démat' de la xOne n'auraient pas pu être a prix très bons sur des sites de revendeur également?
Bref pour ma part j'm'en cogne de la xOne, mais je comprends pas pourquoi elle est critiquée à ce point.