Kurapika-Shinji Wrote:Pour ma part j'ai jamais le "seum", car mon but dans les jeux video, c'est pas d'épater les gens, mais de jouer...pour moi.
Réfléchissons une minute :
qui est intéressé par cette fonction "share" a part les joueurs de Cod/BF/Fifa/PES ???
Hors, ces derniers auront forcément pas le choix que de payer leur psn+ pour jouer, car le mode solo est inexistant pour ces jeux.
Moi aussi je joue pour moi et pas pour épater. Je ne joue pas à Cod Fifa et consort, et pourtant cette fonction m'intéresse alors ne fait pas de généralités.
Je partage ma passion des jeux vidéos avec mon cousin qui lui à très peu de moyens, et donc est très sélectif en terme de jeu. Du coup, quand je joue à des chef d'oeuvre, j'aimerais lui montrer et lui démontrer que le jeu en question mérite d'être son prochain achat (on habite loin l'un de l'autre, les prêts sont difficiles). Pouvoir streamer en live/lui faire une vidéo de 15 minutes et lui commenter un bout de gameplay serait top dans mon cas.
Je vais même un peu plus loin: si ils pensent à développer la fonction avec le temps, via l'interface sociale de la console (Sony ou MS peu importe), et nous permettent d'avoir la possibilité de créer un groupe perso (avec des membres qui partagent les mêmes goûts que moi en terme de jeu), un peu à la Facebook, un groupe privé, avec un mur commun ou tout les membres pourraient y aller de son petit post du style "regardez mon combo", "regardez ce jeu, je vous le présente en 10 minutes", une sorte de club quoi, ce serait le top pour moi et mon groupe d'amis fermés. Ça facilite les échanges et c'est inclus à la console.
Alors évite d'être aussi obtus juste parce que ça existe depuis longtemps sur pc, c'est pas une raison pour cracher sur l'innovation console (ou le rattrapage du retard, dépend du point de vue). On sait tous que le pc c'est mieux blablabla, si on achète encore des consoles aujourd'hui, c'est pour d'autres raisons (en tête convivialité/prix/exclues).
Pour le marketing qu'il y a derrière l'article etc, je partage ton point de vue, c'est de bonne guerre ça reste des entreprises qui cherchent à faire un max de profit, toute pub est bonne à prendre. Sony c'est la fonction dvr, MS leurs conneries sur les 50mhz en plus sur le GPU et le blabla sur direct X 11.2. J'écoute plus tout ça depuis longtemps.
Kysshin, je partage, dommage qu'on ne puisse pas déclencher l'enregistrement quand on veut. La vidéo doit être éditable rapidement mais si c'est seulement faisable sur les 15 dernières minutes de jeu c'est dommage. Espérons qu'à l'usage ils écoutent les retours utilisateur et virent toutes ces restrictions.