Forums iOS

Supprimer un "Groupe de Contacts"

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Message non lupar TypleK » 07 Aoû 2009, 17:09

Bonjour,

Je viens d'avoir mon iPhone et lors de la première synchro, iTunes a synchroniser les contact d'Outlook avec ceux du télépone (ce que je ne voulais pas faire).
Maintenant je me retrouve donc avec un tas de contact et de groupe de contacts (liste de diffusion sous Outlook), j'ai réussi à supprimer les contacts qui ne m'intéressaient pas, mais je n'arrive pas à supprimer les "Groupes" (alors qu'ils ne contiennent plus aucun contacts).

Donc, est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour supprimer un groupe de contact ?

Merci d'avance !
TypleK Gamer Débutant

Message non lupar Silver » 07 Aoû 2009, 17:21

Déjà, je t'arrête car on pourra pas trop te répondre sans + de détails : Des groupes de contacts ? Tu es sûr de ce que tu dis ? L'iPhone ne peut pas, à ma connaissance, supporter les groupes de contacts.

Et la meilleur solution est de décocher "Synchroniser les contacts Outlook" sous iTunes ! (et éventuellement de synchroniser juste après) ;)
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jason
Pays: France

Message non lupar TypleK » 10 Aoû 2009, 16:06

Si si, il y a bien des "Groupes" de contact dans l'iPhone (le miens en tout cas ... pour info : un 3GS)
Tu ouvres tes contacts et en haut à gauche tu clique sur "Groupe".

Et là j'ai le choix entre différentes listes de contacts, mais je voudrais supprimer toutes les listes à l'exception de la ligne "Contacts (tous)".

Voilà, j'espère maintenant avoir été assez détaillé ... si quelque chose cloche toujours, demandez moi :)

P.S. Et je ne veux pas resynchroniser mes contacts, sinon il va effacer ma liste que j'ai mis si longtemps à rentrer à la main ... :/
TypleK Gamer Débutant

Re: Supprimer un

Message non lupar easygroup » 10 Nov 2011, 22:55

Effectivement il y a bien un système de groupes de contacts dans l'iPhone. Mais aucun bouton pour pouvoir gérer ces groupes.

D'habitude les gens demandent comment créer un groupe. Toi c'est l'inverse. Pourquoi pas!

Tu peux synchroniser tes contacts iPhone sur ton ordinateur, ensuite tu supprimes les groupes sur ton ordinateur, et enfin tu re-synchronises les contacts de ton ordinateur sur ton iPhone. Ainsi tu supprimes les groupes sans perdre tes contacts.

Une autre solution est d'utiliser Easy Group. C'est une application gratuite que j'ai développée pour gérer les groupes de contacts sur iPhone. Elle permet également d'envoyer des textos et emails groupés. Tu peux la télécharger gratuitement sur l'app store:
http://itunes.apple.com/fr/app/easy-gro ... 69079?mt=8

Easy Group Dev
Note: comme je suis le développeur de cette application, ma recommandation ne peut-être objective.
easygroup Gamer Débutant
Pays: France

Retourner vers iPhone