[RESOLU] Aide sur l'installation du RGH
Salut tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition d'une puce coolrunner rev C et d'un jr programmer et je souhaite Glitcher ma xbox360 slim pour pouvoir profiter des hombrew et lancer mes backups directement du disque dur de la console.
Maintenant que j'ai les composants je ne sais pas trop par ou commencer. Je vous rassure j'ai passé le week-end a chercher des tutoriaux et je pense avoir tout ce qu'il faut.
Le souci c'est par ou commencer pour ne pas faire de bêtises ???
J'ai trouvé ce tutoriel: http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... er-13474-1
Excusez moi mon ignorance mais je ne pige que 50% de ce qui est écrit et le problème c'est que je ne vais pas commencer les soudures sans être certain de la manipulation à faire.
Voici les étapes qu'on m'a demandé de faire pour le glitch:
1 -souder la puce, puis la programmer avec le jr programmer
y a t'il un tutoriel qui explique la programmation de la puce?
Est ce que je programme ça avec j-runner?
et ce que je dois télécharger avant un programme qu'il faut injecter dans la puce?
si oui ou dois-je le télécharger? (ma carte mère est une Trinity)
Les étapes suivante sont:
2 -souder le jr programmer,
3 -dumper votre nand 2/3fois (via jrunner par exemple), et s'assurer que tout est ok
4 -injecter le fichier .ecc dans la nand
5 -booter sur "xell" et récupérer la cpu key
6 -créer une nand hackée, et l'injecter dans la console
7 -déssouder le Jr prog une fois que tout est ok
La partie 2 à 7 sont claire et c'est expliqué dans le tutoriel suivant:
http://www.gamergen.com/tests/jr-progra ... on-13867-1
Pouvez vous aussi me dire si je pars dans la bonne direction ou si je fonce droit dans le mur ?
On parle de nand-x dans un des tutoriaux mais il n'est pas dans mes étapes, est ce un oubli ou c juste par ce que c facultatif? Si il est facultatif qu'est ce que cette étape apporte?
Si je ne suis pas clair dites le moi surtout.
Merci
Je viens de faire l'acquisition d'une puce coolrunner rev C et d'un jr programmer et je souhaite Glitcher ma xbox360 slim pour pouvoir profiter des hombrew et lancer mes backups directement du disque dur de la console.
Maintenant que j'ai les composants je ne sais pas trop par ou commencer. Je vous rassure j'ai passé le week-end a chercher des tutoriaux et je pense avoir tout ce qu'il faut.
Le souci c'est par ou commencer pour ne pas faire de bêtises ???
J'ai trouvé ce tutoriel: http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... er-13474-1
Excusez moi mon ignorance mais je ne pige que 50% de ce qui est écrit et le problème c'est que je ne vais pas commencer les soudures sans être certain de la manipulation à faire.
Voici les étapes qu'on m'a demandé de faire pour le glitch:
1 -souder la puce, puis la programmer avec le jr programmer
y a t'il un tutoriel qui explique la programmation de la puce?
Est ce que je programme ça avec j-runner?
et ce que je dois télécharger avant un programme qu'il faut injecter dans la puce?
si oui ou dois-je le télécharger? (ma carte mère est une Trinity)
Les étapes suivante sont:
2 -souder le jr programmer,
3 -dumper votre nand 2/3fois (via jrunner par exemple), et s'assurer que tout est ok
4 -injecter le fichier .ecc dans la nand
5 -booter sur "xell" et récupérer la cpu key
6 -créer une nand hackée, et l'injecter dans la console
7 -déssouder le Jr prog une fois que tout est ok
La partie 2 à 7 sont claire et c'est expliqué dans le tutoriel suivant:
http://www.gamergen.com/tests/jr-progra ... on-13867-1
Pouvez vous aussi me dire si je pars dans la bonne direction ou si je fonce droit dans le mur ?
On parle de nand-x dans un des tutoriaux mais il n'est pas dans mes étapes, est ce un oubli ou c juste par ce que c facultatif? Si il est facultatif qu'est ce que cette étape apporte?
Si je ne suis pas clair dites le moi surtout.

Merci
Dernière édition par reedfoo59 le 15 Aoû 2013, 23:57, édité 2 fois.
-
reedfoo59 Gamer du Dimanche
- Prénom: Farid
- Pays: France