@azertyxpp : peux-tu éditer ton post ? Il y a une balise "quote" en trop et du coup tu m'attribues des propos qui ne sont pas de moi.
En fait, je pense aussi de plus en plus à acheter un PC, mais je vais encore attendre. En attendant, avec le Humble Bundle, ma ludothèque Steam grandit

@kaijun : si on doit parler de Sony, on devrait plutôt parler de promesses non tenues. Si on doit parler de "triche", tous les constructeurs sont concernés. Bien sûr, il y a la triche "justifiable" comme la séquence de gameplay où le mec fait semblant de jouer (la séquence de jeu est enregistrée), mais il y en a d'autres qui le sont moins. Le Wii U Gamepad filaire sur les consoles de démonstration, par exemple, ce n'était pas honnête car il y aurait pu y avoir une latence sur le modèle final, sans fil. Heureusement, ce n'est pas le cas. Il y a la triche sur la condition cachée. Exemple : avec Kinect sur Xbox 360 vous pourrez faire plein de trucs géniaux* (*à condition d'avoir 120m² d'espace pour jouer, sinon le capteur ne vous voit pas). Apparemment ça serait résolu avec le Kinect de la Xbox One. Et enfin, le gros mito de la capture soi disant "in game", comme pour The Getaway 3 qui d'ailleurs, pourrait réapparaître en tant que jeu PS4 je pense.