Lors de cette chronique, que GamerGen me laisse gérer, je tente de vous présenter des jeux qui à mes yeux possèdent un aspect original de par leur gameplay ou autre. Par exemple Mush est, à mes yeux, un jeu d'enquête corsé intéressant de par les possibilités et le challenge présent.
J'admets ne pas me poser à chaque fois la question de savoir s'il a été développé en flash ou non, cet élément à mes yeux ne déterminant pas son support de manière rédhibitoire. Le jeu Prison Architect est lui aussi développé en Flash et pourtant destiné au support PC, FTL pourrait lui aussi très bien être adapté sur tablette tactile (sans parler des jeux indie sur le XBOX Live ou le PSN).
Ensuite, je ne pense Mush a été développé dans une optique d'être jouable sur une plateforme PC. Car sur téléphone, je doute que la chose soit aisée. Il faut pouvoir contrôler son personnage, écrire, suivre les différentes conversations (comme vous pouvez le voir sur la vidéo), le tout sans faire de miss-clic. C'est pour cela que c'est un jeu qui a été conçu pour être joué sur PC.
Après, que le fait que ce soit un jeu sur navigateur puisse déranger, je le comprends mais Mush me semble vraiment être une expérience intéressante. Cela dit, je tiendrai donc compte de ta remarque et je pense que pour les prochains titres, j’axerai mes recherches de pépites du côté des jeux « en dur » uniquement.