Cette parodie de réponse.
La vraie réponse c'est plutôt ça :
"Quand nintendo a cartonné avec sa wiimote, on s'est empressé de trouver un moyen de contourner les brevets pour sortir notre psmote à nous, en faisant croire que des jeux suivront histoire de faire vendre un matériel inutile.
Ici, toujours en se basant sur le travail de nintendo, nous voulions faire du cross control, et nous avons préféré attendre de voir si nintendo réussissait a attirer les joueurs avec ce système, car nous n'avons certainement pas les couilles de faire de l'innovation.
La wii U est, à l'heure actuelle, un plantage en terme de vente (bien qu'il y a plus d'excellent jeux en 10mois de wii U, qu'il n'y'en avait en 10mois de ps3), et de ce fait, nous préférons faire croire que c'est pour le joueur que nous choisissons d’arrêter de bosser sur une feature.
Mais ne vous en faites pas, dès que nintendo se mettra a vendre des palettes de wii U, nous nous empresserons de recopier leur système, comme nous le faisons depuis la ps1."
(fin de citation)
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas du tout l'intention de prendre la vita, donc si un jour j'ai la ps4 (probablement en 2016 ou 2017 si au moins 3 exclues intéressantes sortent d'ici la), tant mieux qu'ils ne se basent pas trop sur le système de la wii U... Si j'veux jouer façon wii U, je prends mon gamepad, pas besoin de sony pour ca