Beaucoup d'approximations dans l'article, il faut se renseigner un minimum avant d'écrire. Les kits de dev de l'Oculus sont sortis depuis le début de l'année et depuis on a beaucoup de news ! Votre article apporte moins d'infos que les 300 qui ont déjà été publiés sur le sujet, c'est quand même dommage.
- Je confirme que la résolution est pourrie et qu'on voit les pixels (j'ai la chance d'avoir un Oculus à la maison et d'avoir passé de longues heures dedans

). C'est du 1280 x 800, divisé par deux en largeur puisqu'on affiche une image pour chaque oeil. De plus, l'effet de distorsion fait qu'on ne voit pas une partie de l'écran (ce qui diminue encore la résolution que l'ont voit réellement). Vous pouvez voir l'espace d'affichage effectif ici par exemple :
http://img1.lesnumeriques.com/news/28/2 ... 2-Eyes.jpg- La latence est quasi parfaite et ils comptent encore la réduire pour la version finale.
- Une version HD est déjà en développement et en test sur les salons comme prototype (pas à la GamesCom ? oO). Les créateurs ont d'ailleurs affirmé qu'ils ne sortiront pas la version finale avant d'avoir au moins de la HD (ils visent la 4k pour un résultat optimal). Donc la version tout public n'aura plus ces problèmes, c'est confirmé depuis longtemps.
- L'Oculus ne sortira pas non plus tant qu'il n'y aura pas suffisamment de jeux compatibles. A l'heure actuelle, l'Unreal Engine et Unity le supportent, on peut donc s'attendre à voir les jeux fleurir, surtout vu le succès du périphérique (et surtout aux USA où il fait même des apparitions dans les talks-show).
- Niveau poids, il est TRES léger et le confort est déjà très bon. Ca sera encore amélioré pour la version finale et le poids ne changera pas beaucoup étant donné que le système sera le même (un écran LCD + des lentilles). Rien à voir avec le casque tout pourri de chez Sony qui ne fait même pas de headtracking.
- Le motionsickness (le "mal de mer") arrive plus ou moins vite en fonction du jeu et de ce que vous faites. Si vous passez en god mode et que vous vous amusez à voler dans tous les sens dans Minecraft, vous avez un gros mal de crane 2 minutes après. En revanche, si vous restez au sol et que vous vous baladez tranquillement, pas de problèmes.
Si des gens sont sur Dijon et veulent le tester, qu'ils me contactent
