madbo936 Wrote:Relis moi bien je dit que t'aura pas une version 4K à 300€ il faudra compter beaucoup plus.
C'est surtout qu'ils rêve s'ils pense sortir une version 4K rapidement ! Non seulement le prix du 4K est exorbitant actuellement, mais il y a aussi une contrainte technique qui est que l'écran du dev kit ne fait que 7", et que la taille cible pour la version commerciale est de 5". Ça donnerai une taille de pixel extrêmement petite en 4K ... trop petite pour les procédé de fabrication actuel.
D'autres part, l'OR à encore des progrès a faire en terme de qualité d'écran. La version 1080p présenté à la gamescom 2013 ne proposait pas qu'une meilleure résolution, mais également un meilleur contraste et de meilleur couleur (bref un meilleur écran globalement).
Ils ne sont pas encore au niveau de la qualité des écrans des casques Sony, qui eux, sont des écrans OLED (contraste et couleur au top), mais c'est déjà un grand pas en avant.
Ce qui différencie l'OR et le T3W :
Occulus RiftEn effet, l'OR propose 1 (seul) écran LCD, affichant moins d'une moitié d'écran pour chaque oeil.
Inconvénients- Ce n'est pas du 720p par oeil (1080p sur le proto gamescom 2013), puisque chaque oeil ne voit que la moitié de l'écran (640 x 800), et même là, les bords de l'écran ne sont pas utilisés à cause des marges induites par l'effet "fisheye".
- On ne peut pas beaucoup jouer avec les réglages d'écartements des yeux.
Avantages- Le coût de l'écran est bien moindre. Un seul écran de 5" ou 7" ... que ce soit en 720p ou 1080p, c'est devenu assez commun sur tablette et téléphone dernière génération.
HMZ-T?Le casque de Sony propose 2 écrans OLED 720p de 0.7" (1 écran par oeil).
Inconvénients- Le prix évidement. Fabriqué des écrans 720p de 1,8 cm de diagonale ... c'est forcement plus compliqué.
Avantages- La qualité du OLED (profondeur des noir, couleur éclatante, etc).
- Possibilité de jouer avec les réglages et changer l'écartement des yeux (et donc des écrans) avec une grande amplitude.
Bref, qualitativement parlant, le casque de Sony est bien au dessus (et rajoute un système sonore), mais compte du prix et de l'absence d'une composante VR (les mouvements du casque ne sont pas transmis dans le jeu), il est clair que pour l'instant les 2 ne s'adressent pas aux même public.