Bon et bien la liste s’agrandit ^^, pour les fanas des productions nippone sur PS4:
- Soul Saga,
- Rime,
- Project Phoenix.
Bon après c'est soit des productions purement nippone, soit des passionnés très inspiré des productions nippone ce qui change peu de chose au final, que ce soit du J-RPG ou autre comme Rime, c'est très prometteur tout ça. Cela me réconforte dans mon choix pour la Next Gen de me tourner vers la PS4 qui nous montre bien qu'elle peut nous garantir cela.
Et puis avec cette 3ème annonce dans ce genre qui vient me ravir, me fait espérer que la PS4 viendra redorer le blason des productions nippone à l'instar de la PS3 et de la Gen actuelle dans l'ensemble vraiment à la ramasse à ce niveau la.
J'ai même l'impression que nous assistons à un nouvel ère ou des dev qui ont fait leurs preuves s'allient avec des indie ou ce détachent des gros éditeurs en prenant le statut d'indie pour prendre plus de liberté et mener à bien des projets qui leurs tiennent vraiment à cœur avec passion. Ce jeu Project Phoenix et son casting en est l'exemple, et Rime aussi d'une autre manière ou l'on voit bien des grands noms associés à des indie.
Tout ça me réconforte beaucoup pour l'ère de la Next Gen, qui si on y regarde de plus près malgré les apriori nous montre qu'il ne marche pas tant que ça sur les traces de la PS3, ou du moins qu'il y aurai une branche parallèle en émergence qui viendrai assurer ce manque. Tout ça grâce à des dev passionnés indie ou déjà renommés dans le milieu qui peuvent prendre plus de liberté et de risque sous la bannière indie et grâce à des sites de financement tel que Kickstarter.
Moi je vous le dis on risque de ce régaler sur la Next Gen (enfin sur PS4 et PC ^^) déjà trois titres prometteurs pour des productions nippone annoncées et confirmées alors que la console n'est pas encore sortie, on ce croirai presque sur PSX.