Review X360run
Salut les mecs,
Petit retour de mon experience avec la x360run.
1) Présentation de la puce :

J'avoue qu'à première vu elle peut faire peur ^^. Mais ne vous fiez pas au apparence vous verrez que finalement cette puce en a dans le ventre.
La puce est uniquement compatible Xbox Slim, et pré-programmer pour Corona et Trinity
. Pas besoin de tester différent timming.
Il y a 6 points à souder. Il n'y a pas de point à souder au CLK de la console vu qu'elle embarque un Oscillateur de 96MHz.
Sur la photo la puce est configurer pour Corona.
2) Configuration de la puce :
SI vous voulez la monter sur une Trinity il y à 2 solutions :
1) Changer les 2 condensateur, le 330pf par un 220 et le 15pf par un 25pf. Dans ce cas le 220pf ce place sur C1 et le point D :

Suivre ce tableau pour les pontages :

Donc pour la mettre en Trinity par default on ponte M1 et M0.
2) Laisser les condo 330pf et 15pf et ponter en Trinity ADD-ons delay.

On peut maintenant changer le Delay. Voila ci dessous le tableau avec les differents montage pour changer le Delay :

Ayant tout téster sur 3 console trinity différente j'obtient les meilleur résultat en -3.
Ensuite on peut aussi changer le width trimming. Voila ci dessous le tableau avec les differents montage pour changer le width :

La je me suis mis à défaut donc le W0,W1 et W2 ouvert.
La puce est maintenant prête pour votre console. ( Vous pouvez aussi changer le width trimming et le delay trimming pour corona. Vous avez les 3 tableaux au dessus ^^.
3) Installation de la puce dans la console :
L'emplacement de la puce n' à pas de grande importance. Généralement je la pose içi :

Pour corona voila les points à souder :
Corona V1 - V2 :
.jpg)
.jpg)
Corona V3 - V4 :
.jpg)
Sur Trinity :

Sur cette puce comme sur les autres la longeur du CPU_Reset est trés imporatante.
Contrairement au autre puce ou le cpu reset doit généralement être à environ 55CM, le CPU_Reset doit être entre 3 et 7 cm. J'ai testé avec un CPU_Reset à plus de 7cm, résultats les ventilo tourne à fond, et la puce ne reset pas. Avec un CPU_Reset à moin de 3 cm la console démarre entre 1m et 2 min.
La longueur du POST_OUT est aussi importante. Généralement le POST_OUT doit faire à peut prés la même longueur de le CPU_Reset.
Sur la dernière trinity que j'ai faite le CPU_Reset fait 5 cm et le POST_OUT environ 6 cm.
Voila ce que donne la puce une fois souder dans la console :

Une petite vidéo pour vous montrer les temps de boot console fermé bien entendue ^^.
Les points positifs de la X360run :
- Pas cher
- Puce de bonne qualité
- Quartz de 96 MHz intégré à la puce
- Pas de programmation
- Temps de boot plus que satisfaisant.
Les points négatif de la X360run :
- Uniquement compatible slim
Petit retour de mon experience avec la x360run.
1) Présentation de la puce :

J'avoue qu'à première vu elle peut faire peur ^^. Mais ne vous fiez pas au apparence vous verrez que finalement cette puce en a dans le ventre.
La puce est uniquement compatible Xbox Slim, et pré-programmer pour Corona et Trinity
Il y a 6 points à souder. Il n'y a pas de point à souder au CLK de la console vu qu'elle embarque un Oscillateur de 96MHz.
Sur la photo la puce est configurer pour Corona.
2) Configuration de la puce :
SI vous voulez la monter sur une Trinity il y à 2 solutions :
1) Changer les 2 condensateur, le 330pf par un 220 et le 15pf par un 25pf. Dans ce cas le 220pf ce place sur C1 et le point D :

Suivre ce tableau pour les pontages :

Donc pour la mettre en Trinity par default on ponte M1 et M0.
2) Laisser les condo 330pf et 15pf et ponter en Trinity ADD-ons delay.

On peut maintenant changer le Delay. Voila ci dessous le tableau avec les differents montage pour changer le Delay :

Ayant tout téster sur 3 console trinity différente j'obtient les meilleur résultat en -3.
Ensuite on peut aussi changer le width trimming. Voila ci dessous le tableau avec les differents montage pour changer le width :

La je me suis mis à défaut donc le W0,W1 et W2 ouvert.
La puce est maintenant prête pour votre console. ( Vous pouvez aussi changer le width trimming et le delay trimming pour corona. Vous avez les 3 tableaux au dessus ^^.
3) Installation de la puce dans la console :
L'emplacement de la puce n' à pas de grande importance. Généralement je la pose içi :

Pour corona voila les points à souder :
Corona V1 - V2 :
.jpg)
.jpg)
Corona V3 - V4 :
.jpg)
Sur Trinity :

Sur cette puce comme sur les autres la longeur du CPU_Reset est trés imporatante.
Contrairement au autre puce ou le cpu reset doit généralement être à environ 55CM, le CPU_Reset doit être entre 3 et 7 cm. J'ai testé avec un CPU_Reset à plus de 7cm, résultats les ventilo tourne à fond, et la puce ne reset pas. Avec un CPU_Reset à moin de 3 cm la console démarre entre 1m et 2 min.
La longueur du POST_OUT est aussi importante. Généralement le POST_OUT doit faire à peut prés la même longueur de le CPU_Reset.
Sur la dernière trinity que j'ai faite le CPU_Reset fait 5 cm et le POST_OUT environ 6 cm.
Voila ce que donne la puce une fois souder dans la console :

Une petite vidéo pour vous montrer les temps de boot console fermé bien entendue ^^.
Les points positifs de la X360run :
- Pas cher
- Puce de bonne qualité
- Quartz de 96 MHz intégré à la puce
- Pas de programmation
- Temps de boot plus que satisfaisant.
Les points négatif de la X360run :
- Uniquement compatible slim
-
ramzi90
Gamer Averti
- Prénom: gjkgi