Pour moi, la Vita n'est pas morte, contrairement à tout ce qui se dit sur internet.
Si elle était vraiment enterrée, elle aurait fait la même chute que la PspGO. Elle a une bonne ludothèque. De bons et beaux jeux. Le prochaines sorties sont sympathiques.
Beaucoup de gens la descend en flèche en ne voyant également que leur petite personne :
"Elle me plait pas, alors cette console est pourrie, ne l'achetez pas !". Quelle belle démonstration d'objectivité.
"La ludothèque est pourrie et vide." Faux et archi-faux. C'est vrai que pas mal de jeux ne dépassent pas le Japon ou arrivent chez nous non-traduits, mais il n'y a pas seulement 5 jeux qui se battent en duel, il faut arrêter. Ajoutons à cela les indies, les jeux Psp, les jeux Ps1. Certains diront que c'est nul, que c'est du réchauffé/repompé. Et alors ? Certains n'ont peut-être pas eu de psp ou de ps1. D'autres préfèrent avoir des indies games dans leur poche. Cette console en a pour presque tout les goûts et on peut les avoir tout le temps sur nous ! Sans compter les jeux Vita, bien sûr !
" Il n'y a que des jeux smartphones" Non, pas tellement au final. Personnellement je ne les achète pas car après tout, c'est fait pour le tel. Exemple : Fruit Ninja : pour moi c'est une blague de l'acheter, mais je connais des gens qui l'ont et qui aiment bien. Une histoire de goût encore et je ne vais pas leur jeter des pierres.
Revenons à la ludothèque : Vous vous souvenez du lancement de la PS2 ? De la PSP ? De la Ps3 ? Si je ne me trompe pas, elles ont eu toutes un démarrage difficile pour finalement exploser en milieu/fin de vie. Et oui, ça marche comme çà chez Sony.
La Vita n'a que 1 an et demi par chez nous, laissons-lui le temps de mûrir (et non mourir).
Néanmoins, il est vrai que Sony devrait faire plus de com' autour car je ne pense pas que le cross-play Ps4 va l'aider plus que çà.
Je terminerai par dire que oui, j'aime cette console lynchée à tord par beaucoup de gens qui attendent d'une console 15 sorties/mois et tous des AAA d'enfer (ou pas, vous sentez pas forcément visés les posteurs du dessus

). Elle a énormément de potentiel. Je n'ai pas de PS3 et je suis bien content de retrouver des licences sony dessus, quit à être des "sous-versions" comme disent certains (je suis bon public

). Bien sûr elle n'a pas que des qualités (jeux qui lag, interface à bulle que je n'aime pas du tout, les jeux non-traduits, etc etc...) mais quelle console ( à part le pc peut-être ?) n'a pas de défaut ?
Je ne suis pas un fan-boy, qu'on soit clair, mais c'est bien la console portable que je ne regrette pas, pourtant je les ai quasiment toutes faites.
Quand les gens arrêteront de regarder des notes pour un achat au lieu de se faire leur propre jugement, qu'ils seront moins élitistes et arrêteront d'écouter le petit voisin, ce lynchage s'effacera peut-être.

Et merci d'avoir lu ce pavé.