Re: PSVita vs Nintendo 3DS : un sondage mondial à ne pas lou
Moi j'ai les deux consoles (vita qui n'est pas zonée et 3DS en version jap) et étrangement, j'ai beaucoup plus de jeux sur vita que sur 3DS. Je suis très très loin d'être fan des mario, pokemon et autres licences purement nintendo même si ce sont de très bons jeux dans leur genre. Donc la ludothèque 3DS me semble encore plus vide que celle de la vita
Mes jeux 3DS vont plutôt lorgner du coté des licences style kingdom hearth, senran kagura, monster hunter, devil survivor...
Sur vita, je trouve qu'il y a un bon paquet de très bons hunting games, des jeux de rôles excellent, quelques jeux d'action pas dégueu.... Mais avec un énorme bémol, la plupart de mes jeux sont sortis uniquement au Japon. J'ai l'impression que sony a un peu oublié que le reste du monde ne parlait pas japonais en majorité.
Donc pour résumé, si on prend les consoles avec leurs jeux en production mondiale, mon choix se porte sans hésiter sur la vita. Si on prend en compte uniquement le catalogue européen, dans mon style de jeu, les deux consoles sont pauvres.

Sur vita, je trouve qu'il y a un bon paquet de très bons hunting games, des jeux de rôles excellent, quelques jeux d'action pas dégueu.... Mais avec un énorme bémol, la plupart de mes jeux sont sortis uniquement au Japon. J'ai l'impression que sony a un peu oublié que le reste du monde ne parlait pas japonais en majorité.
Donc pour résumé, si on prend les consoles avec leurs jeux en production mondiale, mon choix se porte sans hésiter sur la vita. Si on prend en compte uniquement le catalogue européen, dans mon style de jeu, les deux consoles sont pauvres.
-
fgarbez Gamer Pro
- Prénom: Fabrice
- Pays: Japon