Ouais, carte SD ou carte mémoire propriétaire, je ne vois pas en quoi cela change quoi que ce soit. Le système de fichier reste le même, cela n'empêche d'ailleurs nullement un formatage de la carte non lisible sur un autre appareil, ou toute protection liée à un compte. Quant au hack, il est peut-être un peu tôt pour savoir ce que cela va donner, mais j'y vois surtout un intérêt pour un Xmbc next gen. Et là... Y a moyen que l'appareil se vende rien que pour ça.
En tout cas, sur le principe, je trouve cet objet assez intéressant. Une psvita de salon, couplée à un dualshock 4 permettrait le fonctionnement de quasi tous les jeux psvita, faire jukebox vidéo, navigateur internet... De quoi proposer des services qu'on a en France via les boxes internet, mais qui ne sont pas forcément légion dans les autres pays. Bref, un concurrent aux boitiers multimédias et autres appareils similaires, notamment ceux tournant sur Android, mais en plus compact et nettement mieux finis niveau design...
Et là, on voit tout de suite l'intérêt de Sony (proposer un store avec mini jeux bien lucratifs, convergence des médias, coût d'achat réduit, produit d'appel faisant de la pub pour la ps4...), et aussi et surtout se positionner sur une tranche tarifaire plus basse (nouveaux marchés?). Si l'appareil trouve son public, je vois bien ce genre de jukebox être intégré dans les prochaines TV Sony, une nouvelle manière de retenter l'expérience avec les TV haut de gamme d'il y a quelques années, qui étaient équipées d'un processeur Cell castré.
On voit aussi l'intérêt d'avoir bouffé une entreprise comme Gakai: proposer du stream d'un appareil à l'autre, ça demande quand même un minimum de connaissances (pour bien le faire, on s'entend), et cela vient marcher un peu sur les plate-bande de la WiiU (en plus souple qui plus est), avec laquelle je ne joue presque que via son pad, TV éteinte. (alors que le remote play actuel sur ps3, c'est juste très très mauvais actuellement).