Forums GAMERGEN

Geek Faëries : le festival dédié à la culture geek est annulé !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Geek Faëries : le festival dédié à la culture geek est a

Messagepar MxFlorent » 15 Sep 2013, 00:42

C'est franchement dégueulasse, même si je sait que je n'y serait jamais aller ( c'est pas mon truc ^^ ), je ne vois pas pourquoi ( sauf ces lois française a ne plus savoir quoi en faire ) il on fermer le festival. Pauvre France.....
Image
MxFlorent Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Florent
Pays: France

Messagepar Anonyme_30 » 15 Sep 2013, 01:11

Organisons un festival dédié à la musique des inférieurs, aka "rap", et il ne sera pas annulé !
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar natsudark » 15 Sep 2013, 08:15

Kysshin Wrote:' France, l’initiative individuelle est systématiquement tuée par des lois, décrets qui impliquent toujours qu’il faut payer l’air qu’on respire.''

Tout est dit.

Je pense la même chose, sa me gonfle pas mal se genre de pratique. :evil:
Mon coin jeu:
Tv 4k 55p philips,ps Vr, 3d,ps1,ps2,2ps3,xbox 360x2,une wii,dsi, new 3ds et xl,une gb/ color,ps vita 3g,psp,une Wii u, 2 ps4, une One,
Switch,Dreamcast, gamegear ,super nes, nes,atari2600

Image
Avatar de l’utilisateur natsudark Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Fox404 » 15 Sep 2013, 09:54

Les geeks une secte :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Fox404 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar umbakrail » 15 Sep 2013, 11:06

Vous auriez du faire un festival contre le racisme et pour le métissage obligatoire, vous auriez eu des milliards de subventions!

Au lieu de ça vous êtes déguisés en Européens dans des contes et légendes ! Trop identitaire , trop blanc pour eux! pas assez capitaliste mondialiste! ça manque de MTV et de culture de rue des cités !!!!
Avatar de l’utilisateur umbakrail Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Jungko45 » 15 Sep 2013, 11:44

J'ai signé la pétition car je trouve ça frustrant qu'un tel événement soit annulé pour des raisons de sécurités.
Fin bref, avec ce festival on aurai pu avoir quelque chose de génial car on avait la possibilité de rencontrer de vrais passionnés de jeux vidéos.
Jungko45 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Auxance M. » 15 Sep 2013, 11:58

umbakrail Wrote:Vous auriez du faire un festival contre le racisme et pour le métissage obligatoire, vous auriez eu des milliards de subventions!

Au lieu de ça vous êtes déguisés en Européens dans des contes et légendes ! Trop identitaire , trop blanc pour eux! pas assez capitaliste mondialiste! ça manque de MTV et de culture de rue des cités !!!!

:lol: :lol:
Faut arrêter les débordements idiots, jamais vu autant de remarques hors-sujets sur un article aussi clair. C'est un festival à petit budget, ils ont vu trop grand par rapport à leur financement, et résultat, ils ont plus assez de sous pour respecter les normes de sécurité. Point barre.
Qu'on vienne pas nous parler de crise identitaire ou quoi que ce soit, si vous avez déjà été à une convention genre gamescom, Japan Expo ou même Stunfest, vous savez que le public est issu de nombreuses origines sociales et culturelles...

Steve301187 Wrote:Organisons un festival dédié à la musique des inférieurs, aka "rap", et il ne sera pas annulé !

Et encore un qui croit que le rap se limite à ce que passe Skyrock...

LordGuard Wrote:Ceux qui causes problèmes a la société et aux riverains peuvent faire ce qu'ils veulent, ils sont mêmes aidés et accompagnés... C'est dégueulasse.

Mais... vous êtes conscients que vous partez genre totalement ailleurs là ?
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar [HG] TJ619 » 15 Sep 2013, 12:04

Ils ont pas vu trop grand, ils sont devenue trop grand

je doutes qu'ils s’attendaient a ça en créant le festival
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Messagepar Eric de Brocart » 15 Sep 2013, 12:39

Il n'en reste pas moins qu'il y a des règles et quelles sont connues par avance. Le pari de les contourner a été fait plusieurs fois, trois déjà, et cela ne pouvait pas durer éternellement.

Je ne l'ai pas dit, dans mon article, mais ils ont de la chance que cela se limite à une annulation. Imagine un incident sur le salon qui dégénère (cela peut arriver), il auraient pu payer toute leur vie car aucune assurance n'aurait pris en charge les dégâts et la justice aurait été intraitable.

Alors, ils ont choisi la bonne solution, et ils n'ont qu'à opter pour une édition tous les deux ans avec un budget doublé et permettant d'absorber les coûts de la sécurité.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar Darthreign » 15 Sep 2013, 16:18

@MaGiXieN

Pour avoir déjà vu une organisation d'un grand rassemblement, je peut dire qu'il ne faut pas un gros budget pour la sécurité, seulement avoir un dossier bien monté et se tenir aux normes qu'implique un tel rassemblement (ex: le respect du nombre de personnes max dans le lieu où se tient l’événement, l'accès aux issue non obstruer, etc... le dossier faisait quand même 2 classeurs bien rempli ^^).

Après la commune décide s'il faut que la Police Municipal et/ou les gendarmes et/ou quelques pompiers soient présent ou non. Notre budget pour nos petit rassemblement ramenait quand même 1500 à 2000 personnes (par jour) et le budget ne pas les 10 000€ pour les 3 Jours (oui la salle était pas cher :3 et nous étions pour la plus part bénévole ).

J'ai signé la pétition malgré tout, car ça n'encourage pas au partage, et aux rassemblement.
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Messagepar gh3ry0n » 16 Sep 2013, 11:54

Les commissions de sécurité... Ces gens ont tendance à oublier que si l'humanité avait appliqué leur raisonnement systématiquement depuis son apparition, nous ne serions jamais descendus de l'arbre.

Ils confondent "engagement / responsabilisation / bon sens" et "peur / pétoche / déresponsabilisation". Pathétique. Et vraiment dommage, pour le coup.
gh3ry0n Gamer Débutant

Messagepar Eric de Brocart » 17 Sep 2013, 13:09

gh3ry0n Wrote:Les commissions de sécurité...

Effectivement. C'est du très lourd en aberration parfois...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen