Moi je suis d'accord avec Ichigo-Roku, On ne dit pas que la Vita n'a pas de jeux pour se faire mousser, mais qu'elle n'a pas de jeux pour nous !
Quand on voit que la psp a encore des hits qui sortent au Japon, et que chez nous, la console est morte depuis une bonne année, ca fait mal au coeur -_-''
Je me suis acheté la Vita lors de l'annonce du Remote Play compatible avec les jeux PS3 (Héhé oui, que je suis naïf ^^') en pensant pouvoir me refaire God Of War III dans mes chiottes, ou Prototype, ou pourquoi pas, GTAIV...
Je ne parle même pas de la compatibilité avec mes jeux PS2 lol, car, la rétrocompatibilité est devenue la bête noire de Sony depuis qu'ils ont trouvé la superbe idée de revendre les mêmes titres un poil retouchés aux imbéciles ^^'
Donc, soit, pour GoW 1/2, on oublie, GTA San Andréas, on oublie, Le seul vrai DBZ sorti depuis la PS2 (Budokai 3), on oublie, Mirror's Edge, Red Dead, Fallout, Infamous LBP1, on oublie tout ca...
Moi, ca ne me gène pas de rejouer a mes vieux jeux en attendant que des licences intéressantes ne sortent, comme la suite et les explications manquantes de Gravity Rush pourquoi pas.
C'est également une question de Budget, on ne peut pas se faire parvenir tous les bons titres du Japon, car: Il faut plus de sous, il faut prendre des cours de Japonais (et ca coute une blinde ^^'), ou, héberger une jolie japonaise, bon, ca, ca dérange moins ^^'
Si les éditeurs français, américains, ou japonais ne veulent pas se bouger la nouille pour, soit nous créer des jeux intéressants, soit importer les jeux déjà intéressants sur notre bon vieux continent, laissez nous au moins jouer a vos anciens bons jeux tranquilles !