Quantum Conundrum |
Réalisé par :  | Collectibles : Oui Difficulté : 5/10 Temps estimé pour le 100% : 10-12h |
|
Légende |
Icône | Signification |
| Très facile |
| Facile |
| Faisable |
| Difficile |
| Très difficile |
| Ne pas faire attention à ce trophée peut vous obliger à recommencer une partie. |
| Une vidéo est disponible pour ce trophée. |
| Ce trophée nécessite de jouer en ligne |
Introduction |
Quantum Conundrum, oui ce nom est barbare, mais à force vous arriverez a le prononcer correctement.
Ce jeu vous fera surement penser à Portal la première fois, et c’est tout à fait normal vu que la personne en charge du jeu était une ancienne de l'équipe de développement de Portal.
Le jeu est donc un
puzzle-game à la première personne, les énigmes auront toutes à voir avec des mondes parallèles.
Le jeu n'est pas très dur, il suffit de se creuser la tête.
Par contre, pour les trophées ça se complique vu qu'il faudra réussir toutes les salles, sans mourir, dans un temps imparti et avec seulement quelques changements d'univers tolérés.
Donc je vous conseille d'abord de finir le jeu sans vous soucier de rien, et une fois fini de revenir dans le grand hall et refaire les salles spécifiques.
Vous pouvez tout faire avec le Walkthrough, mais le jeu perdrait tout intérêt.
Bon courage !

Liste trophées |
- 01 - | | | | Eh bien... qu'avons-nous là ? Récupérer le premier objet à collectionner. Il est sur votre chemin, immanquable. |
- 02 - | | | | Néophyte nucléaire Récupérer le système IDS Lié à l'histoire. |
- 03 - | | | | Dériveur dimensionnel Alimenter le premier générateur Lié à l'histoire. |
- 04 - | | | | Dériveur dimensionnel Alimenter le deuxième générateur Lié à l'histoire. |
- 05 - | | | | Dériveur dimensionnel Alimenter le troisième générateur Lié à l'histoire. |
- 06 - | | | | Extraordinaire extrapolateur Alimenter le système SuperIDS Lié à l'histoire. |
- 07 - | | | | A fait un truc Utiliser l'option « Faire un truc ! ». Il s'agit d'une option dans le menu principal du jeu, mais qui ne se débloque qu'une fois le jeu fini. |
- 08 - | | | | Brise-glace Casser 20 panneaux de verre Il y a largement assez de vitres dans tout le jeu pour ça, dès que vous en croisez une explosez-la avec un objet. Cela viendra très rapidement. |
- 09 - | | | | Grand méchant Lancer un objet sur Ike Dans l'aile bleue, dans la salle Kalodiophobia, allez à droite pour obtenir une caisse, mais plutôt que de la placer sur les interrupteurs, allez devant vous vers la sortie, elle sera inaccessible mais Ike sera placé sur les marches, il suffit de lui jeter la caisse dessus pour avoir votre trophée. |
- 10 - | | | | Chef d'œuvre Voir votre portrait dans toutes les dimensions Dans l'aile rouge, dans la salle Through the glass flooring, ce sera la première fois que vous aurez accès aux 4 dimensions, il suffit de toutes les activer en regardant un tableau. |
- 11 - | | | | Explorateur exhaustif Terminez « Le choix est fait ! » en commençant par chacune des batteries Dans l'aile rouge, la salle Choose wisely, il faudra refaire la salle 4 fois, à chaque fois en commençant avec une batterie différente. |

- 12 - | | | | Toujours en vie Terminez tous les niveaux au moins une fois sans mourir Lors de la sélection des niveaux, vous pourrez voir si vous êtes morts dans une salle ou non, refaites celles où vous êtes mort sans mourir cette fois. |
- 13 - | | | | Un repos bien mérité Récupérer tous les objets à collectionner.Dans certains niveaux, il y aura des collectibles, bien sûr ce n'est pas précisé avant. Pour vous aider, voici une playlist YouTube de leurs emplacements, les noms des salles sont anglaises mais c’est facile de se repérer. Au cas où le trophée ne tomberait pas, dans la sélection des niveaux, il est indiqué si vous avez l'objet ou non lorsqu'il y en a un. |
- 14 - | | | | En moins de 12 parsecs Atteindre l'objectif temps de tous les niveaux. Un trophée bien chiant, parfois ça se jouera à quelques millièmes. Pour voir quelle salle a été réussie ou non dans l'objectif du temps, passez par la sélection des niveaux. |
- 15 - | | | | Étudiant d'honneur Atteindre l'objectif de changements dimensionnels de tous les niveaux. Il faudra limiter les changements de dimension, donc suivez le guide. Pareil que pour les temps, vous pouvez vérifier à partir de la sélection des niveaux. |
Aide pour les temps et changement |
Blue Wing - Aile bleue |
Yellow Wing - Aile Jaune |
Red Wing - Aile Rouge |
Uber-IDS - Super IDS |