Forums GAMERGEN

Grand Theft Auto V : le milliard de dollars de recettes dépassé

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Grand Theft Auto V : le milliard de dollars de recettes

Message non lupar EvilGost » 21 Sep 2013, 00:34

akfgfragments Wrote:J'apprécie énormément votre site et pour la grande variété de news écrite, mais là faut que vous fassiez attention. Le chiffre de 800 millions de dollars est absolument faux tout comme le reste. Rockstar n'a jamais confirmé la chose et vous obtenez ces informations d'un petit canard écossais

Alors j'ai envie de te dire "faux" puisque le canard que tu cites à annoncer le premier chiffre à savoir 272 millions, l'annonce des 800 millions proviennent de l'éditeur.

Ensuite, Rockstar ne s'est pas fait 800 millions de bénéfice en une journée. Le chiffre de vente est Inconnu, et on ne se base que sur d'éventuel précommande, ce qui veut dire que certain l'ont préco mais vont ptet aller le chercher 2-3 jours après.

Même si Rockstar avait vendu assez de galettes pour 800 millions d'euro, il faut compter les 10% qui reviennent à sony et mycrosoft, les 20-30% aux boutiques, encore 20-30% pour les intermédiaires et autre frais, il ne reste qu'environ 30% à rockstar de bénéfice net. Cad que sur les 800, ils ont engendré tout au plus 300 millions, ce qui est risible puisque leur jeux leur a couté 200millions avec la pub.

Vous devriez revoir votre news ou en écrire une nouvelle et dire la vérité, faites des recherches.

C'est gentil de nous conseiller, mais il aurait peut-être fallu que tu lises la news correctement : "La société vient d'annoncer que le jeu avait engrangé plus d'un milliard de dollars". A quelle moment lis-tu que l'argent allait dans les poches de Rockstar ou Take-Two? L'argent engrangé par tous les acteurs du marché s'élève à 1 milliard, on n'a pas dit que c'était l'éditeur et le développeur qui s'était tout mis dans la poche.

Bien cordialement ;)
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril
Pays: France

Message non lupar Duiken » 21 Sep 2013, 02:26

Ah les pinailleurs qui croient tout savoir... :roll:

Et 16/20 est effectivement une note bien trop faible pour la richesse du jeu. Vraiment le testeur n'était pas objectif ou pas bon :p (je critique rarement les notes pourtant).
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar aerith7777 » 21 Sep 2013, 09:51

akfgfragments Wrote:.....

Alors encore quelqu'un qui confond recettes et bénéfices.
Ensuite CPC (que j'aime bien) dit que le chiffre de production du jeu n'est pas de 200 millions mais de 230... wahou, la différence est énorme pour un journaliste qui veut dénoncer un sombre journal écossais mais bon ils n'en savent pas plus car ils estiment des trucs et en imaginant que. Bref comme dit Coluche, quand on n'a rien a dire, on ferait mieux de fermer sa ****

Donc 800 millions de recette voudrait dire qu'ils ont vendus 16 millions de galettes (maximum) dans le monde en un jour . Cela ne me semble pas irréalisable.

EDIT :

Duiken Wrote:Ah les pinailleurs qui croient tout savoir... :roll:

Et 16/20 est effectivement une note bien trop faible pour la richesse du jeu. Vraiment le testeur n'était pas objectif ou pas bon :p (je critique rarement les notes pourtant).

J'adore le jeu mais la conduite est trop abusée, tu freines et tu t'arretes en 20m... La lourdeur des animations est encore trop présente, et malheureusement, le framerate est quand même limite.

Alors 16/20 non mais ça vaut pas plus de 18/19.
Dernière édition par TiBio le 21 Sep 2013, 10:08, édité 1 fois.
Raison: Merci d'éviter le double post et d'utiliser la fonction "éditer"
Avatar de l’utilisateur aerith7777 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar xXKevinxX » 21 Sep 2013, 10:32

Ca fait du bien de plus voir COD en top des ventes mais avoir enfin un jeu qui le mérite :D
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar azertyxpp » 21 Sep 2013, 12:40

bignoze1 Wrote:J'ai jamais aimé ce genre de jeu ou il faut acheter de la drogue, tuer le dealer, vendre la drogue, semer la police etc... Bref si des millions l'achètent je crois que c'est plus comme un effet de mode à la call of

Je me suis souvent dit la même chose à propos des GTA et voyant mon frère y jouer ça m'a confirmé ce que j'en pensais. Mais la il faut reconnaître qu'au delà du cliché gangster il y a un gameplay et une profondeur qui a l'air beaucoup plus intéressante donc pour une fois je m'y pencherai sur ce GTA qui a l'air de sortir du lot.

L'aspect tactique en switchant entre les 3 protagonistes sur des missions, le fait qu'il soit jouable avec 3 protagonistes qui sont liés mais on une part d'histoire et d’objectifs "solo", les 3 ont l'air vraiment complémentaire aussi bien dans des missions avec les trois perso qu’indépendamment sur leur quêtes solo le tout à l'air de ce rejoindre, un open world bien plus riche et variés que ces prédécesseurs, beaucoup plus de possibilités dans l'ensemble...

Alors je n’achète pas un jeu pour ces graphismes mais en lisant le test et en essayant de comprendre on comprend plutôt que des concessions on été faite à ce niveau et ça touche directement à l'immersion et au gameplay, la c'est déjà plus dérangeant je trouve. On signe en disant que le jeu se veut trop ambitieux pour cette Gen et que ces soucis ne seront certainement pas présent pour une éventuelle version Next Gen. Donc déjà je comptais patienter pour une version Next Gen PS4 pour en profiter mieux, et en fin de compte j'ai vraiment bien de ne pas craquer je serai me montrer patient même si une version PS4 n'est pas encore confirmée on sait tous qu'elle sortira.

Autre problème et on le voit clairement dans les vidéos les animations quant aujourd'hui tous les grands studios sont passés à la mocap on dirai que Rockstar, mocap connait pas -_-". Enfin c'est un peu dommage pour un jeu qui engrange autant de faire des économies sur des acteurs, ça ce voit clairement dès fois on dirai des handicapés les mecs et pour ça malheureusement la Next Gen n'y fera rien, ça fait vraiment old school et pas dans le bon sens du terme ça a limite pas évolué sur cet aspect depuis la PS2.

Malgré ces défauts et contrairement à ces prédécesseurs que je trouve beaucoup plus limités et représentatif de ton post bignoze1, je serai preneur pour GTA V sur PS4, sans pour autant lui faire des éloges démesurées comme certains et en étant plus en accord avec le test du site. Bon même si je n'y ai pas pas jouer moi aussi je vais faire mon chieur ^^ et tout de même contester la note un petit point de plus 17 aurai été moins contestable je pense tout en restant assez proche du ressenti global du testeur.

Je précise que c'est un avis à chaud sans avoir touché au pad, tout aussi bien manette en main je tomberai de haut et je le classerai dans la ligné de ces prédécesseurs.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Darkshad66 » 21 Sep 2013, 12:49

Rikimaru-28 Wrote:Succès tellement mérité, vraiment ! Une perle du jeu vidéo et je citerais "une leçon du jeu vidéo"

Le 16/20 peut être une note personnelle a PS3gen mais à mon avis cette note est bien trop sévère pour un jeu aussi excellent.
Peut être que le testeur à voulu vraiment être sévère sur une des plus grosses licences du jeu vidéo et du coup son jugement est TROP sévère. Ce jeu mérite un 18 pas moins et 20 pour de vrai.

Outre le solo excellent, le online est prometteur. Et une durée de vie grande pour un jeu comme ça j'en ai marre des 7-8h sur TOUS les jeux vidéos.

Essaye de finir un Zelda sur console de salon en 7-8 heures de temps :lol:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Surprise Motherfucker!!
Avatar de l’utilisateur Darkshad66 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ichimaru777 » 21 Sep 2013, 14:50

A chaque news, faut qu'il y est des mecs qui nous ressortent la note du jeu, qu'est ce que c'est gonflant à force :?

Mérité ou pas, c'est un carton, mais de toute façon, on s'en doutait bien.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar Pierre Wilmart » 21 Sep 2013, 15:11

Hermes-420 Wrote:Salut,

Je suis peut être ( j'en suis même plutôt sur ) à la masse, mais si ils gagnent ( ho grand maximum ) 40€ sur chaque titre vendu. Ça signifie qu'en 2/3 jours ils auraient vendus plus de 200 000 000 de copies ?

1 000 000 à 40 € l'unité = 40 000 000 d'€
200 000 000 à 40 € l'unité = 800 000 000 d'€

Comme je l'ai dis je suis surement dans le mauvais calcule, mais donc éclairez sur le comment du pourquoi ? Par ce qu'un milliard d€ ou de $ en vendant un jeu à 40 l'unité ça me semble bizawwwww !

Déjà, le jeu est vendu entre 50 et 70€, pas 40 ^^

De deux, 800 000 000 de dollars divisés par 40 $ (pour reprendre ton exemple), ça fait 20 000 000, pas 200 000 000 ^^ Si on prend la table "50 à 70" (Il ne faut pas oublier les collectors vendus à plus de 100€/$ mais simplifions les choses ^^), et ce pour un milliard de dollars, on table entre 15 et 20 millions de jeux écoulés :)

Bref, en sachant que, en 24h, 1M6 exemplaires ont été vendus au Royaume-Uni, si on prend la population totale Europe + Amérique du Nord, je ne serai pas vraiment étonné que 15 à 17M millions de joueurs aient acheté le jeu. Ce n'est que mon avis personnel bien entendu ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Anon960 » 21 Sep 2013, 16:23

Pour que ce soit clair pour tout le monde, je cite mon message de l'autre topic.

UnKnOwN Wrote:Vous faites un peu trop de bruits pour un (e) simple test/note. Un test est toujours subjectif, toujours ! Et il ne relate que l'avis du ou des testeurs. Alors ça change quoi si selon vous, le test de GamerGen reste à désirer sur de nombreux points ? Tout un drame pour rien...

Alors soit vous passez à autre chose, soit vous restez vous plaindre sur le topic du test, soit vous vous créez un topic officiel de plaintes des joueurs en colère ( :mrgreen: ) dans la section discussions générales par exemple, ou encore dans les topics officiels du jeu dans les sections PS3 et Xbox 360 du forum. Mais cessez de ramener le sujet dans les commentaires de toutes les news qui se rapportent au jeu. C'est saoulant à force... et vos messages vont finir par être effacés parce qu'ils seront considérés comme hors sujet, ce qui est le cas ici.

Merci de votre compréhension.

Message non lupar Jaiden » 21 Sep 2013, 20:50

Pour le nombre de jeu dans le monde c'est pas compliqué j'ai eu la réponse dans la newsletter micromania :

Semaine historique pour le jeu vidéo
Sans que nous nous en rendions vraiment compte, nous vivons une semaine historique. Avec la sortie de Grand Theft Auto V, c'est la palme d'or du jeu le plus vendu de tous les temps sur une console de salon qui est en jeu. et ce, pour longtemps. très longtemps. La démonstration est facile : plus de 160 millions de PS3/Xbox 360 vendues dans le monde. Croyez-moi, il va se passer longtemps (jamais ?) avant de revoir un phénomene comme celui-la.

Christophe Molignier, heureux d'avoir vécu ça
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar [HG] TJ619 » 21 Sep 2013, 21:11

A votre avis suite a un milliard de bénéfice, combien vont s'essayer au GTA like ?
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen