Forums GAMERGEN
Minecraft : les guides de jeu en détail
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

- Pays: France
Re: Minecraft : les guides de jeu en détail
Si ça peut permettre au créateur de rentabiliser un peu plus sa création, pourquoi pas, cependant, bon nombre de tuto sont accessible sur le net pour faire à peu près tout et n'importe quoi sur ce jeu, donc aucun intérêt d'acheter ce livre...
Notch ferait mieux de se concentrer sur Minecraft PE qui est cruellement vide comparé à la version PC, et qui pourrais être bien mieux réalisé (voir les clones de Minecraft sur le Play pour s'en rendre compte).
Notch ferait mieux de se concentrer sur Minecraft PE qui est cruellement vide comparé à la version PC, et qui pourrais être bien mieux réalisé (voir les clones de Minecraft sur le Play pour s'en rendre compte).
-
Jack Ancien
Euh .. il est déjà millionnaire le créateur du jeu, pourquoi rentabiliser encore plus sa création ? Il s'en fout maintenant, ça se vois en terme de contenu des mises à jours, il a un peu laisser tomber le "jeu" comparé à avant.
D'ailleurs je vois pas l'intérêt de ses livres alors que tu trouve des guides très complet sur le net. Et en vidéo.
D'ailleurs je vois pas l'intérêt de ses livres alors que tu trouve des guides très complet sur le net. Et en vidéo.
Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
-
Nujiksis Ancien
Guides qui seront totalement obsolète dans 6mois. \o/
-
Trallor Gamer Maitre
jack118218 Wrote:Si ça peut permettre au créateur de rentabiliser un peu plus sa création, pourquoi pas, cependant, bon nombre de tuto sont accessible sur le net pour faire à peu près tout et n'importe quoi sur ce jeu, donc aucun intérêt d'acheter ce livre...
Bient dit! J'ai acheté Minecraft PE sur iOS et je suis vachement déçu: on dirait une démo gratuite d'un jeu ("démo" que j'ai payé 5 euros presque...)
Sur iOS aussi d'autres jeux sont bien plus fournis: junk jack par exemple (bien qu'en 2D)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Désolé mais Minecraft est un jeu qui évolue sans cesse. Au lieu d'acheter un livre, aller sur le wiki de minecraft, regarder les vidéos sur la redstone... Je vois là aucun intérêt...
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby
Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p
- Prénom: Lois
Ouiménon, désolé je préfère faire comme la majorité : regarder minecraftwiki et les guides vidéos pour bien débuter à MineCraft de TheFantasio974. 

-
Wirus Ancien
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
jack118218 Wrote:Notch ferait mieux de se concentrer sur Minecraft PE qui est cruellement vide comparé à la version PC, et qui pourrais être bien mieux réalisé (voir les clones de Minecraft sur le Play pour s'en rendre compte).
Oh oui ! Sur Android, SurvivalCraft > Minecraft.
-
Anonyme_30
Et c'est reparti avec les mêmes arguments tous plus foireux les uns que les autres, ce n'est pas une attaque mais franchement à force c'est lassant, je vais clarifier plusieurs choses.
Notch ne s'occupe plus de Minecraft depuis que Jeb à repris le développement à savoir depuis le 01 décembre 2011.
Source: http://notch.tumblr.com/post/1363349396 ... jag-micken
Vous parlez des mises à jours mais ce que peu savent car étant des joueurs récents c'est que nous sommes dans un cycle (période finale à aujourd'hui) le plus prolifique de tous. Ça vous étonne ? Et pourtant faisons un tour d'horizon. Période bêta (dont j'ai fait partie), des mises à jours régulières, plusieurs fois par mois même mais apportant pas grand chose et la plupart ce sont juste des corrections de bugs. En gros c'était l'époque des majs avec son lot conséquent de bugs, je rassure Minecraft était jouable et j'ai jamais était handicapé au point de ne pas pouvoir jouer. Quelles sont les grosses majs de la période bêta ? 1.8. Les majs intermédiaires ? 1.7 (pour les pistons qui ont révolutionné le jeu). 1.6 (support du Nether en SMP, quelques objets). 1.3 (lit, répéteur et quelques blocs). 1.2 (quelques blocs).
Période finale, mise à jour espacé apportant plus de contenu et enrichie considérablement le jeu avec moins de bugs et aujourd'hui quand vous regardez les changelogs des dernières majs peu de nouveaux bugs. Quelles sont les grosses majs de la période finale ? 1.0.0, 1.3.1, 1.4.2. Les majs intermédiaires ? 1.2 (hauteur 256 blocs, des créatures, un biome, enrichissement du gameplay, nouvelle IA pour les mobs). 1.5 (beaucoup de blocs, objets et véhicules, enrichissement considérable du potentiel de la redstone). 1.6.1 (début de l'API, des créatures, des blocs et des objets). 1.7 celle à venir et la plus conséquente depuis la finale, jugez par vous-même: http://minecraft-fr.gamepedia.com/Fonct ... 3%A0_venir
Je ne sais pas ce qu'il vous faut, le jeu continu à recevoir des mises à jour presque 2 ans depuis la finale, c'est gratuit, vous n'avez pas à vous plaindre et Mojang ne vous doit rien. Si vous consacriez plus de votre temps à parcourir disons le wiki de Minecraft en consultant l'historique des mises à jour lors des différentes phrases de développement vous vous rendez compte rapidement de l'amélioration des mises à jour depuis la finale. J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des joueurs récents insatisfait et ignorant concernant l'historique de ce jeu.
Concernant Minecraft PE voici ce qui vous attends dans les prochaines versions, arrêtez de vous plaindre.
Source: http://minecraft-fr.gamepedia.com/Fonct ... r/Portable
Quand c'est des éditeurs qui font des guides à tire larigot ça ne vous dérange pas, vous vous posez pas la question sur l'aspect mercantile de la chose ? Non parce qu'un jeu le jour même de sa sortie il y à déjà des conseils, des let's play... Moi je préfère un guide qui m'apprends des choses intéressantes (des circuits de redstone, d'architecture) plutôt qu'un guide qui te dit comment faire les quêtes, où trouvé un item de la mort qui tue, finir le jeu. Et concernant la durée de vie des guides par exemple pour les circuits de redstone ça risque de ne pas changer de sitôt et pour pourvoir l'affirmer encore faut t-il connaître le développement du jeu en détail et pas seulement débarquer dessus depuis quelques semaines. Alors forcément les améliorations et les nouveaux circuits n'y seront pas mais vu le programme de ce guide il y a déjà quoi faire et bien apprendre.
Voilà joueur depuis la bêta 1.2 et ayant vu l'évolution de ce jeu même si je ne suis pas le plus vieux dessus je peux vous dire que Mojang fait un boulot admirable sur son jeu et j'espère pour encore longtemps.
Notch ne s'occupe plus de Minecraft depuis que Jeb à repris le développement à savoir depuis le 01 décembre 2011.
Source: http://notch.tumblr.com/post/1363349396 ... jag-micken
Vous parlez des mises à jours mais ce que peu savent car étant des joueurs récents c'est que nous sommes dans un cycle (période finale à aujourd'hui) le plus prolifique de tous. Ça vous étonne ? Et pourtant faisons un tour d'horizon. Période bêta (dont j'ai fait partie), des mises à jours régulières, plusieurs fois par mois même mais apportant pas grand chose et la plupart ce sont juste des corrections de bugs. En gros c'était l'époque des majs avec son lot conséquent de bugs, je rassure Minecraft était jouable et j'ai jamais était handicapé au point de ne pas pouvoir jouer. Quelles sont les grosses majs de la période bêta ? 1.8. Les majs intermédiaires ? 1.7 (pour les pistons qui ont révolutionné le jeu). 1.6 (support du Nether en SMP, quelques objets). 1.3 (lit, répéteur et quelques blocs). 1.2 (quelques blocs).
Période finale, mise à jour espacé apportant plus de contenu et enrichie considérablement le jeu avec moins de bugs et aujourd'hui quand vous regardez les changelogs des dernières majs peu de nouveaux bugs. Quelles sont les grosses majs de la période finale ? 1.0.0, 1.3.1, 1.4.2. Les majs intermédiaires ? 1.2 (hauteur 256 blocs, des créatures, un biome, enrichissement du gameplay, nouvelle IA pour les mobs). 1.5 (beaucoup de blocs, objets et véhicules, enrichissement considérable du potentiel de la redstone). 1.6.1 (début de l'API, des créatures, des blocs et des objets). 1.7 celle à venir et la plus conséquente depuis la finale, jugez par vous-même: http://minecraft-fr.gamepedia.com/Fonct ... 3%A0_venir
Je ne sais pas ce qu'il vous faut, le jeu continu à recevoir des mises à jour presque 2 ans depuis la finale, c'est gratuit, vous n'avez pas à vous plaindre et Mojang ne vous doit rien. Si vous consacriez plus de votre temps à parcourir disons le wiki de Minecraft en consultant l'historique des mises à jour lors des différentes phrases de développement vous vous rendez compte rapidement de l'amélioration des mises à jour depuis la finale. J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des joueurs récents insatisfait et ignorant concernant l'historique de ce jeu.
Concernant Minecraft PE voici ce qui vous attends dans les prochaines versions, arrêtez de vous plaindre.
Source: http://minecraft-fr.gamepedia.com/Fonct ... r/Portable
Quand c'est des éditeurs qui font des guides à tire larigot ça ne vous dérange pas, vous vous posez pas la question sur l'aspect mercantile de la chose ? Non parce qu'un jeu le jour même de sa sortie il y à déjà des conseils, des let's play... Moi je préfère un guide qui m'apprends des choses intéressantes (des circuits de redstone, d'architecture) plutôt qu'un guide qui te dit comment faire les quêtes, où trouvé un item de la mort qui tue, finir le jeu. Et concernant la durée de vie des guides par exemple pour les circuits de redstone ça risque de ne pas changer de sitôt et pour pourvoir l'affirmer encore faut t-il connaître le développement du jeu en détail et pas seulement débarquer dessus depuis quelques semaines. Alors forcément les améliorations et les nouveaux circuits n'y seront pas mais vu le programme de ce guide il y a déjà quoi faire et bien apprendre.
Voilà joueur depuis la bêta 1.2 et ayant vu l'évolution de ce jeu même si je ne suis pas le plus vieux dessus je peux vous dire que Mojang fait un boulot admirable sur son jeu et j'espère pour encore longtemps.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:c'est gratuit, vous n'avez pas à vous plaindre et Mojang ne vous doit rien.
Oui, c'est gratuit, comme toutes les apps du Play, les majs sont gratuites, le jeu en revanche, n'est lui, pas gratuit. Et il est même dans le haut du panier des jeux niveau prix.
Ensuite SI, Mojang nous doit bien quelque chose, le jeu pour lequel on a payé. On pensais pouvoir faire pratiquement (j'insiste sur la pratiquement pour être sûr que tu le remarque bien) les mêmes choses que la version PC, et ce n'est pas le cas, donc on s'en plaint, et je me plains, et les autres se plaignent s'ils ont envie de le faire, toi, en revanche, tu n'as pas à nous dire ce que l'on peut faire ou pas.
Zek Wrote:Quand c'est des éditeurs qui font des guides à tire larigot ça ne vous dérange pas
Si, mais là, il ne s'agît pas des autres éditeurs, et il serais complètement stupide de se plaindre de la politique de X ou Y studio de dev' sur ce topic qui concerne Minecraft.
Zek Wrote:Voilà joueur depuis la bêta 1.2 et ayant vu l'évolution de ce jeu même si je ne suis pas le plus vieux dessus je peux vous dire que Mojang fait un boulot admirable sur son jeu et j'espère pour encore longtemps.
Zek Wrote:J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des joueurs récents insatisfait et ignorant concernant l'historique de ce jeu.
Je suis également un joueur de Minecraft depuis la 1.2, et ça ne change absolument rien, si l'envie de faire part de mon mécontentement sur n'importe quel point du jeu se fait ressentir, je le fais, et je n'ai de compte à rendre à personne, et c'est aussi le cas des nouveaux joueurs, ils sont libre de dire ce qui leur paraît positif ou même négatif, et ce, sans avoir à subir les critiques d'un fan-boy psychorigide. Et c'est valable pour tous les jeux.
-
Jack Ancien
Non Mojang ne vous doit rien, il faut savoir que Minecraft PE n'est pas une priorité de plus le développement de Minecraft PE est tardif par rapport à la version PC donc c'était à la portée de tous de comprendre que cette édition de Minecraft ne serait pas l'équivalent du moins dans l'immédiat de la version PC. C'est la même chose pour la version 360, elle est en retard par rapport à la version PC mais s'améliore au fil des mises à jour. Actuellement la version PE est déjà pas mal non ? Les parties online, les blocs, les objets, les mobs, les mods (survival, creative)... et quand je vois l'historique des futurs majs cette PE s'annonce très bien. Juste un peu de patience. C'est comme les gens qui demandent d'avoir Minecraft en C++ et qui ensuite vont se plaindre du manque de mise à jour car refaire le jeu prendrait du temps.
Et développer Minecraft PE pour qu'il soit un équivalent ou s'en rapproche le plus possible de la version PC sur un smartphone ça doit être compliqué. Un peu de compréhension et de patience ne fait pas de mal, votre jeu vous l'avez payez il ne va pas s'envoler.
Sache également que je ne suis pas contre les critiques mais quand c'est trop, c'est trop, entre ceux qui parlent de majs qui apportent rien et moins nombreuses (hors c'est faux), les autres qui croient que c'est encore Notch qui développe Minecraft, ceux qui réclament ceci ou cela, ceux qui ne comprennent pas qu'il faut mettre java64bits sur un Win 64bits pour ne pas avoir de problème de performance, ceux qui ne comprennent pas que Java est moins souple que le C++... ça fait beaucoup, alors ton fan-boy psychorigide... et si j'ai pu paraître ce que tu crois sache que c'est à cause d'une partie de la communauté sur ce jeu qui est pourri, capricieuse, autoritaire... j'avais pas forcément un gief contre ceux d'ici mais fallait que ce soit dit quitte à être percutant.
Et développer Minecraft PE pour qu'il soit un équivalent ou s'en rapproche le plus possible de la version PC sur un smartphone ça doit être compliqué. Un peu de compréhension et de patience ne fait pas de mal, votre jeu vous l'avez payez il ne va pas s'envoler.
Sache également que je ne suis pas contre les critiques mais quand c'est trop, c'est trop, entre ceux qui parlent de majs qui apportent rien et moins nombreuses (hors c'est faux), les autres qui croient que c'est encore Notch qui développe Minecraft, ceux qui réclament ceci ou cela, ceux qui ne comprennent pas qu'il faut mettre java64bits sur un Win 64bits pour ne pas avoir de problème de performance, ceux qui ne comprennent pas que Java est moins souple que le C++... ça fait beaucoup, alors ton fan-boy psychorigide... et si j'ai pu paraître ce que tu crois sache que c'est à cause d'une partie de la communauté sur ce jeu qui est pourri, capricieuse, autoritaire... j'avais pas forcément un gief contre ceux d'ici mais fallait que ce soit dit quitte à être percutant.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Non Mojang ne vous doit rien
J'vais me répéter, mais SI, justement, Mojang doit aux acheteurs un jeu abouti, ils se sont servis du nom Minecraft pour sortir Minecraft PE qui, au lancement, était complètement vide de chez vide, ce vide se comble peu à peu au fil des mises à jours, mais pas assez vite pour ceux qui s'attendait à mieux.
En jouant à Minecraft sur PC, on est forcement déçu de la version mobile, ça n'empêche en rien de vouloir avoir des améliorations...
Tu achète une voiture, celle-ci tombe en panne souvent, tu va faire quoi ? Rien ? Bah non, tu va aller gueuler chez le concessionnaire qui te l'as vendu, parce qu'en tant qu'acheteur, on te doit un véhicule fonctionnel, et c'est normal.
Zek Wrote:Sache également que je ne suis pas contre les critiques mais quand c'est trop, c'est trop, entre ceux qui parlent de majs qui apportent rien et moins nombreuses (hors c'est faux), les autres qui croient que c'est encore Notch qui développe Minecraft, ceux qui réclament ceci ou cela, ceux qui ne comprennent pas qu'il faut mettre java64bits sur un Win 64bits pour ne pas avoir de problème de performance, ceux qui ne comprennent pas que Java est moins souple que le C++... ça fait beaucoup
A moins de faire partie du service client, je vois pas ce que ça peut bien te faire de voir des gens râler, alors cesse de vouloir jouer l'avocat des pauvres et des orphelins avec nous. Minecraft est un super jeu, très complet, personne ne le conteste. Tu prend comme personnelle les critiques qui sont faites au jeu, ce qui est l'apanage même du fan-boy...
Donc oui, Minecraft PE est encore trop vide par rapport à la version PC, oui, les joueurs mobiles attendent les majs, qu'elles soient prévus ou non, elles sont attendus.
-
Jack Ancien
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2