Re: Sony : l'objectif est de streamer des jeux PlayStation s
rappelons aussi que les jeux PS1 et PS2 ne sont plus de toute fraicheur.
Niveau streaming, ça devrait aller !
J'ai voulu rebrancher ma PS2 hier, j'avais oublié qu'elle était encore avec une prise péritel.
Et que manifestement, les jeux étaient vraiment conçu pour être joué sur une télé carré.
C'est donc à mon avis sans réel problème que la rétro compatibilité via streaming se fera.
Pour les jeux PS3, je suis déja beaucoup plus dubitatif.
Après, pour le dématérialisé, ça dépendra de pleins de choses.
Steam est un emblème du dématérialisé, il a son marché.
Cela va sans doute s'étendre mais il y aura toujours une limite, le stockage.
Je suis d'ailleurs assez surpris de voir que sur PC, mes jeux dématérialisés ne sont pas si imposants que cela alors que sur console, il n'est pas rare de voir des jeux exploser la capacité d'un Blu Ray.
Et dans 6-7 ans pour la prochaine génération, il y aura nécessairement le 4K généralisé.
Donc le dématérialisé, je me pose toujours des questions sur ses limtes.
En plus, cela remet en cause les taxes sur les disques de stockage, on ne peut pas taxer indéfiniment en fonction de la capacité de stockage puisqu'il est de plus en plus nécéssaire d'avoir une grande capacité et qu'il nous est proposé des Disques durs toujours plus importants en terme de place
Niveau streaming, ça devrait aller !
J'ai voulu rebrancher ma PS2 hier, j'avais oublié qu'elle était encore avec une prise péritel.
Et que manifestement, les jeux étaient vraiment conçu pour être joué sur une télé carré.
C'est donc à mon avis sans réel problème que la rétro compatibilité via streaming se fera.
Pour les jeux PS3, je suis déja beaucoup plus dubitatif.
Après, pour le dématérialisé, ça dépendra de pleins de choses.
Steam est un emblème du dématérialisé, il a son marché.
Cela va sans doute s'étendre mais il y aura toujours une limite, le stockage.
Je suis d'ailleurs assez surpris de voir que sur PC, mes jeux dématérialisés ne sont pas si imposants que cela alors que sur console, il n'est pas rare de voir des jeux exploser la capacité d'un Blu Ray.
Et dans 6-7 ans pour la prochaine génération, il y aura nécessairement le 4K généralisé.
Donc le dématérialisé, je me pose toujours des questions sur ses limtes.
En plus, cela remet en cause les taxes sur les disques de stockage, on ne peut pas taxer indéfiniment en fonction de la capacité de stockage puisqu'il est de plus en plus nécéssaire d'avoir une grande capacité et qu'il nous est proposé des Disques durs toujours plus importants en terme de place
-
Anonyme4