Mouai. Serais-ce une technique qui à long terme est destiné à plomber le marché des "consoles" portable, pour mieux régner sur les plateforme "telephones" portable? Difficile de dire ça sans passé pour un diseur de bonnes aventures, mais je me pose la question.
Quand on vois la ludothèque de la VITA.. Ok il y a des jeux, mais beaucoup de remake/port d'autres jeux. Le premier NFS de la VITA en est l'exemple parfait. Il n'a rien d'exceptionnel, c'est juste une version avec le moteur graphique paramétré pour la VITA (et qui n'exploite donc pas forcement les capacités de la console contrairement à ce qu'on a voulu nous faire croire, cf: les textures baveuse et la géométrie "simplifié" mais pas vraiment retravaillée...), avec le même contenu que les version "salon", ce qui est normal et n'est pas du tout a mettre dans la liste des "+".
Est-ce que c'est la cas sur 3DS (a part les exclues nintendo, y'a t'il autant de jeux que sur les gen précédentes?). J'ai peur d'un monde ou les consoles portable n'auront plus de boutons physique ou le choix n'existera plus entre smartphone ou smartphone + console portable.
Je l'avais tout de même apprécié ce NFS sur VITA, j'aurais certainement repris celui-ci.