Le bloom effect n'est pas une option qui va embellir le jeu, au contraire ça va le rendre dégueulasse à l’œil.
Moi quand je marche dehors dans la rue par beau temps je ne deviens pas forcément limite aveugle un instant ni en sortant d'une zone d'ombre, y'a que le matin quand je me lève et que j'ouvre les volets que j'ai cette sensation

, bref il est grand temps que les développeurs arrête avec ça.
Pareil pour le motion blur, quand je cours et que je regarde autour de moi j'arrive parfaitement à distinguer l’environnement qui m'entoure à moins que je sois le seul normal sur cette terre et que le reste des habitants sont des gros alcooliques.
Le HDR, je me souvient du HDR sur Far Cry 3, le truc qui t'arrache les yeux mais à mort, qui à déjà été à la plage par beau temps sous 30° ? Celui qui me dit que dans la vrai vie c'est exactement comme le HDR de Far Cry 3 sur une plage ce serait une première mondiale.
De toute façon je m'attends au pire avec GTA V, heureusement que les moddeurs font des outils pour supprimées tout ça et en plus on gagne en fluidité.