Forums GAMERGEN

Minecraft : les guides de jeu en détail

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Minecraft : les guides de jeu en détail

Messagepar Zek » 25 Sep 2013, 00:13

En tant qu'ancien joueur de Minecraft sur PC tu connais le cycle de développement et les sorties de Mojang, fallait pas t'attendre à autre chose. Le pire c'est que la version mobile porte la mention ' alpha ', vous avez acheter en toute connaissance de cause une version d'un jeu encore en développement, moi il m'est jamais venu à l'idée quand j'ai acheté la version bêta que de me dire ' quelle honte c'est vide, ça bug, c'est inadmissible '. Aux dernières nouvelles chez le concessionnaire on achète pas une voiture en pièce et encore moins un prototype et de toute façon la comparaison est mauvaise.

Et je vois pas c'est quoi le problème de répondre à des gens et de soulever les problèmes d'une communauté, pas besoin d'être un service client ni une équipe de modération pour le faire. Une communauté qui ferme les yeux devant ses problèmes n'est pas une communauté. Et cesse de me coller l'étiquette fan-boy à tort et à travers.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar Jack » 25 Sep 2013, 16:18

Zek Wrote:Le pire c'est que la version mobile porte la mention ' alpha '.

Je viens d'aller voir sur la page du Play pour Minecraft PE, et je ne vois pas la mention Alpha.

Zek Wrote:En tant qu'ancien joueur de Minecraft sur PC tu connais le cycle de développement et les sorties de Mojang, fallait pas t'attendre à autre chose.

Certes, mais le manque de contenu est toujours là, de moins en moins, on est d'accord, mais est toujours présent.

Zek Wrote:moi il m'est jamais venu à l'idée quand j'ai acheté la version bêta que de me dire ' quelle honte c'est vide, ça bug, c'est inadmissible '. Aux dernières nouvelles chez le concessionnaire on achète pas une voiture en pièce et encore moins un prototype et de toute façon la comparaison est mauvaise.

Moi, il ne m'est jamais venu à l'idée de vendre à ce prix là, ou même de vendre tout court une version alpha, il en va de même pour les concessionnaires ou pour tout ceux qui veulent vendre un produit fini plutôt que de prendre les clients pour les transformer en vulgaire testeur. Mon exemple n'est donc pas caduque.

Zek Wrote:Et je vois pas c'est quoi le problème de répondre à des gens et de soulever les problèmes d'une communauté, pas besoin d'être un service client ni une équipe de modération pour le faire. Une communauté qui ferme les yeux devant ses problèmes n'est pas une communauté.

Je suis entièrement d'accord, et je trouve ça louable de vouloir aider ou répondre aux questions des autres. Cela ne t'autorise aucunement à dire aux gens ce qu'ils ont de le droit de dire, de réclamer ou de faire.

Zek Wrote:Et cesse de me coller l'étiquette fan-boy à tort et à travers.

Cesse de tout faire pour coller à cette définition.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien

Messagepar Zek » 25 Sep 2013, 18:01

La mention alpha sur le wiki, l'écran titre de l'édition pocket, les news annonçant la sortie de l'édition pocket, etc.

Tu peux toujours dire que le plus important sur la page du store d'Apple et Android ce n'est pas le cas mais il y avait assez d'information pour le savoir, ce n'était pas un secret surtout pour toi. Tu avais aussi la possibilité de remboursement, c'est ce qui s'est passé avec la version 360 au début à cause d'un problème.

Concernant le prix et la monétisation d'une alpha que veux-tu c'est dans l'air du temps, ceux qui veulent jouer en avance et jouer les testeurs peuvent le faire, Mojang ne force personne à acheter un jeu encore en développement d'ailleurs pour être franc Minecraft est toujours dans une phase de développement si tu regardes bien même sur PC. Et vu le prix de l'édition pocket d'ailleurs je trouve que c'est raisonnable, sur PC la version alpha c'était 10 euros pour information.

Je ne fais que dire une réalité, version alpha = pas de commentaire critiquant le manque de contenu, c'est logique. Enfin j'ai pas l'impression que tu fréquentes la communauté Minecraft assez pour comprendre ma démarche, je t'assure que c'est désespérant et si les rédacteurs des différents sites pouvaient enfin mettre en avant Jeb au lieu de Notch ça ferait déjà une bonne chose de faite. Pour finir je ne sais pas c'est quoi ta définition du fan-boy mais je pense que tu devrais vite la revoir.
Gamer Or

Messagepar Jack » 25 Sep 2013, 18:48

Certains le savent, mais pas tous, et ça, faut bien le prendre en compte.

Et non, je ne connais pas bien la communauté de Minecraft, je joue uniquement en solo, pour le coté créatif simplement, je ne participe pas aux forums sur Minecraft et je ne sais pas quels genres de questions y sont généralement posés, etc..., je répondais juste à ton premier message, en tenant à te faire comprendre que quoi qu'il arrive, si des critiques sont là, c'est pour une bonne raison, et ta façon d'y répondre ne fera en rien avancer les choses, si ce n'est exaspérer ceux qui ne sont pas des anciens joueurs de Minecraft et qui ne savent ou trouver les informations, ni quand sortent les majs, etc...
Ancien

Messagepar Zek » 25 Sep 2013, 19:05

Je remarque surtout que la dépendance à des services sur le net à rendu les gens paresseux au point de ne même plus savoir faire des recherches par eux-mêmes. En gros si c'est pas sur Facebook, sur un store, sur wiki peu se fatigue pour avoir des renseignements et des réponses aux questions. Le net du début des années 2000 me manque...
Gamer Or

Messagepar Jack » 25 Sep 2013, 19:08

C'est pas moi qui vais te contredire sur ce point là :)
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen