Ouaip enfin tout dépend qui, tu dois dire ça principalement de ton point de vue... Parce que personnellement je n'utilise pas facebook et ne m'y intéresse vraiment pas (et je doute que ce soit le cas un jour), et depuis que WLM est passé à Skype, j'ai bien essayé de m'y faire mais impossible, ce truc me gonfle un max et n'est pas aussi pratique...
Résultat des courses, je n'ai trouvé aucune alternative à MSN et j'ai perdu quelques contacts (exclusifs MSN) que je croisais de temps à autres vu que ; soit ces derniers ont désertés Skype (dans un 1er temps lorsque j'essayais encore de m'y faire), soit (maintenant) ils ne m'y trouvent jamais connecté non plus puisque je l'ai déserté moi-même...
Bref la disparition de MSN en fait chier plus d'un et d'ailleurs suffit de lire les commentaires ici ou partout sur le net pour se rendre compte à quel point ça a fait du grabuge...
Okay y'a FBK pour ceux qui l'utilisent et c'est vrai qu'ils sont nombreux, mais tout le monde n'a pas nécessairement envie d'utiliser ce truc et on est encore très nombreux à n'en avoir strictement rien à cirer...
Si je prends un exemple, j'ai 36 piges et autre chose à foutre que d'aller étaler ma life sur les réseaux sociaux, je ne suis pas non plus narcissique pour un sou (comme a priori énormément de monde qui passent leur temps à poster leur tronche dessus), et donc ça ne s'adresse pas à moi ces trucs... Même mes vieux utilisaient WLM, bah depuis que c'est Skype, c'est terminé, ils sont emmerdé parce qu'ils ont plus d'autres alternatives...
Vraiment m$ ont fait une belle connerie de virer ce truc, MSN c'etait un des meubles du net (un des piliers) et imaginez un peu ce que serait la réaction des utilisateurs de FBK si demain on leur retirait leur compte... Ils feraient la gueule ça c'est clair, tout comme les anciens de MSN qui ne veulent pas des autres trucs alternatifs (merdiques ??) qui existent...