N'importe quoi , je ne vois pas pourquoi c'est un mal le fait de s'amuser en compétitivité . Ceux n'est pas du " kikilaplugrosse " , je n'ai jamais jouer a un Call of Duty pour autant sur God of War Ascension il y avais un succès a débloquer assez dur dans un certain niveau on n'a juste lancer le pari de qui l'aura eu avant l'autre mais on profite aussi des challenges que c'est genre de jeux peux donner tout simplement tout en jouant au mode histoire ! Ce n'est pas de ma faute si tu perçois le challenge comme un point négatif alors que c'est la base d'un jeu " Perdre ou Gagner " que tu sois dans une aventure quand tu meurs c'est " GAME OVER " la aussi ça reste le même principe.
Il faut un peu plus d'ouverture d'esprit de ta part car à en croire ce que tu dis il faudrait qu'un joueur n'est qu'une façon de jouer hors on n'est pas tous comme toi , on peux jouer pour les succès ou un prestige et trouver cela amusant , si toi ce n'est pas ton cas passe ton chemin mais ne viens pas prendre de haut les autres sous prétexte que ta manière de faire est la meilleur.
PS : le challenge entre amies permet aussi de pousser le joueur a finir le jeux en entier ce qui n'aurait pas était forcément le cas si il aurait été tout seule !