Merci pour vos liens, concernant Pokémon Gemme je connais et à vrai dire j'attends la version 4.0 avec impatience ^^.
Du coup en parlant de Pokémon Gemme t'en pense quoi du travail d'amateur (une personne je crois) et celui de Game Freak (une équipe entière) Final-Echo ? D'accord c'est pas l'innovation dans les grandes lignes que je demande mais plusieurs régions, une masse de pokémon et d'ailleurs je tiens à faire une précision pour un de mes voisins du dessus, non il n'y aura pas tout les pokémon car l'auteur préfère ne pas allait au-delà d'une certaine génération je crois, question de préférence. En tout cas cette personne à elle seule bien qu'inventant ni les régions, ni les pokémon, ni les attaques, etc, elle fait un travail plus conséquent en contenu que Game Freak.
Pour Pokémon Génération je viens de découvrir merci Temporylogin, c'est exactement la vision de ce que je me faisais d'un Pokémon en 3D (même si c'est pas à la première personne), les combats sont juste excellent, c'est simple c'est comme la série animée. J'imagine qu'au vu de l'avancement il va falloir attendre longtemps, c'est le point noir en tout cas c'est plus que prometteur.