Pour ma part j'ai trouvé le scénario très bon mais avec le recul celui de Heavy Rain était mieux ficelé, intriguant et captivant. Par contre les personnages et surtout l’héroïne sont beaucoup plus développé et attachant ce qui tempère la chose dans tout les cas on a un très bon scénario de base, un petit truc de dommage tout de même il y a des révélations qui sont faite à la fin je m'en doutais déjà à la moitié du jeu. Pour moi c'est surtout la que Beyond faibli face à Heavy, dans Heavy ont était vraiment captiver par l'intrigue cette part de mystère tenait vraiment en haleine, Beyond quant à lui tient en haleine avec une très bonne base scénaristique mais c'est surtout le destin de Jodie qui captive car le personnage est vraiment bien travaillé, torturé, attachant et le coté fantastique donne un peu de peps au tout... J'aurai tout de même aimé retrouvé cette part d'intrigue propre à Heavy ça aurai été parfait.
Pour ce qui est du gameplay ceux qui ont apprécié Heavy apprécieront Beyond de ce coté, c'est la même base que Heavy en mieux maîtrisé et intuitif avec en plus le gameplay autour de Aiden les deux sont vraiment complémentaire et ça donne un peu plus de variété, en contre partie on a un jeu beaucoup plus dirigiste avec beaucoup moins de liberté c'est vraiment scripté à mort, Heavy l'était déjà la c'est encore pire en même temps ça fait parti du concept mais bon. La encore comme avec le scénario il y a des points fort et des points faible et c'est pas dosé pareil.
J'arrive toujours pas à départager Heavy de Beyond, lequel est le mieux ? Les deux ont des points fort et des points faible et je pense que dans l'ensemble ils se valent.