@DRX
Se qui te correspond le plus tous simplement.
Personnellement j aime pas les jeux jap, le choix est vite fait.
Le psn+ propose de bonne chose et a plus d avantage jeux que sur xboxlive c est claire (même si avec le Xbox reward il y a possibilité de faire de petite économie (pour moi 2000-2500 micropoint en 1 ans) mais sa ne vaut pas les bonus PSN+. les jeux Xbox live arcade sont aussi parfois de super qualité a bas prix et n existe pas sur PSN mais j imagine que c est de même sur Play.
Sans parlé de la stabilité du réseaux qui n est plus a prouvé ou des exclu que j aime beaucoup personnellement.
je reste très satisfait de ma 360.
il y a u quasiment constamment une évolution du contenu comme la TV, orange, canal+, art etc.. ou le smarth glass app ou la possibilité de géré une parti de sa Xbox avec portable ou tablette et sa même par internet en se trouvent n import ou (du moment que tu as internet) etc...
Pour ma part j ai u toute les Play et Xbox sauf la Play 3 (et psp) mais j y et beaucoup touché chez un ami (genre plus de 600H de jeux) et j aime moins que 360 a commencé par les manette que je trouve moins agréable, la Dashboard trop épuré moins agréable aussi, le coté social trop peu exploité et c est très personnel mais graphiquement c est pas moche loin de la et très ressemblent a la 360, mais je trouve que c est moins lisse et du coup j aime moins pour finir en ligne je trouve la communauté moins sympathique en générale (sa reste très personnel).
mais tous sa ne ma absolument pas empêché de passé du temps dessus et de tripé avec des amis je dirais juste que la console est moins a mon gout et tu trouveras a coup sur quelqu'un qui pensera exactement l inverse de moi sur tous se que je t dit donc Je n est qun conseil a te donné teste la console quelque heure et tu te fera une idée de tes préférence
Je t aurais bien donné quelque point for de la Play3 pour contrasté avec mon ressenti mais je n est pas plus que sa navigué dans la console et ne les pas utilisé en dehors du fait de joué téléchargé des démo,dlc,jeux ou de regardé des film donc je suis mal placé pour te donné les subtilité quelle cache et les app quelle peux contenir.
EDIT :
@neoshogun
Tu ne sais clairement pas de quoi tu parle... comme si un réseaux aussi énorme que celui des console ne couté rien... et pour le prix que c est c est bon Ya pir dans la vie ( je paye une assurance maladie que j'utilise jamais. Une assurance auto que je n utilise pas non plu et un tas de facture bien trop chère pour se quelle sont Alors 50€ par année faut pas hurlé au scandale c est rien et au pir tu peux aussi ne pas joué online. Et les DLC personne ne t oblige non plu a les acheté donc tu n'a qu a t en prendre que a toi.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.