@azertyxpp
Tu as mal lu les interviews, notamment celles des développeurs de Titanfall qui expliquent comment le cloud MS est exploité. Comme sur les sites internet avec le PHP, les grandes opérations sont réalisées sur les serveurs afin de ne pas faire travailler le PC de l'utilisateur, ce que l'on peut toujours faire avec du Javascript, mais cela dépendrait de la puissance du PC de l'utilisateur, et prendrait beaucoup plus de temps de calcul.
Ce que MS a dit, tout en prenant l'exemple de Titanfall, c'est qu'il n'est pas question de traiter les graphismes par le Cloud Computing, mais de libérer de la RAM en traitant des opérations demandant des ressources à la console, et qui ne sont pas importantes à la milliseconde près. Pour Titanfall, le cloud gèrera tous les calculs de l'IA et la physique du jeu. Cela a également été relaté avec Watchdogs où Ubisoft avait déclaré que la gestion de la météo, de la physique du jeu pourraient très bien être gérées par le Cloud. Cela laisse donc plus de force de calcul disponible sur la console afin de se focaliser sur les animations et les graphismes par exemple.
En plus de cela, le service de Cloud mis en place par Microsoft permet aux éditeurs de disposer gratuitement de serveurs dédiés pour le multijoueur, rien que ça n'est pas négligeable.
Mais je ne sais pas si cela sert à quelque chose de te répondre, depuis que je lis Gamergen, je lis ton venin sur toutes les news concernant la Xbox One en omettant des déclarations des développeurs et de Microsoft, comme tu le fais ici dans ton commentaire en racontant que la gestion des graphismes passerait par le Cloud, je ne sais pas si tu fais exprès de faire de la désinformation ou que tu n'étais pas au courant, mais il faudrait voir à se renseigner avant de dénigrer une fonctionnalité, Il m'a personnellement suffit de taper "Titanfall Cloud" sur Google pour vérifier mes informations, ça m'a pris 5 secondes...