Le PS+ c'est bien que si on aime louer ses jeux, le jour ou tu ne payes plus, tu n'as plus tes fameux jeux, peut être que ça ne te dérange pas si tu n'es plus collectionneur et que tu les consommes sans jamais y revenir, mais comprend que ce soit dérangeant pour quelqu'un qui l'est... Dans 10 ans quand je ressortirai ma console du placard comme je le fais actuellement avec mes anciens supports, je pourrais toujours profiter de mes jeux, et j'aurais pas eu à payer un abonnement pendant toutes ces années pour que ce soit le cas ni à prier pour que Sony ne se décident aps un beau jour à faire du ménage sur leurs serveurs en virant tous les vieux jeux reconnus comme obsolètes...
Maintenant, si tellement de gens se plaignent des versions démat, c'est pour la simple et bonne raison que tellement de gens (comme moi) trouvent que c'est gonflant cette nouvelle mode et qu'on est nombreux à ne pas en vouloir (peut-être pas pour toi, mais tu n'es pas seul au monde hein...), on est donc parfaitement en droit de l'exprimer encore et toujours dans des lieux de discussions ou on est encore assez libres de dire ce qu'on pense...
Pour retourner la situation, on pourrait tout aussi bien dire que ceux qui prônent le 100% démat comme "une chose bien" nous les gonflent aussi avec leurs commentaires provocateurs égodémesurés quelque peu déplacés dans un sujet ou les 3/4 des gens sont en train de dire que ça les emmerde de se payer un pack collector avec un jeu démat... Je cite :
jiospike94 Wrote:Osef de l'avoir en demat' ou en boite sérieux. C'est l'avenir c'est tout, perso je suis bien content que cela arrive...
Tu t'attendais à quoi comme réaction ?
Attention, en te lisant on pourrait aisément penser que tu frôles la tolérance zéro sur l'avis des autres puisque le tient semble si absolu...
Maintenant je ne suis pas en train de dire que le démat c'est 100% mauvais car ça peut avoir ses avantages (tout comme ses inconvénients), mais juste que le fait de ne pas laisser le choix aux joueurs sur un produit qui se veut collector d'avoir une version boite du jeu embarquée tient juste du délire... Si ça te dépasse, on n'y peut rien mais ça a pourtant tout son sens...
jiospike94 Wrote:Je terminerai sur le fait que la situation du collectionneur de jeux vidéo est paradoxal en nos jours car la moitié du contenu n'est pas présent sur les galettes que vous cherissez tant mais dans le "cloud".
Et qu'est-ce qu'on doit conclure ??
Que les collectionneurs de JV sont des gros blaireaux has been qui devraient laisser tomber leur passion/passe-temps sous pretexte que le démat s'est développé de nos jours ?
Si c'est le cas, là on frise carrément l'étroitesse d'esprit...
Et comment tu crois que les mecs qui n'ont pas de connexion internet peuvent faire pour jouer avec le "cloud" ?
Que le cloud existe ce n'est pas un gros probleme tant que les versions boites perdurent, ce serait même un avenir glorieux pour le JV puisqu'il y'en aurait pour tous les goûts.
Le 100% démat en revanche serait une belle connerie car pour les joueurs de tous types, le seul mauvais choix serait l'absence de choix (comme présentement)...
Le démat par ailleurs, c'est accepter la dépendance, si demain pour une raison ou une autre $ony (ou autre) se decident à te saquer ton compte, tu l'as dans l'os, ça oblige aussi à dépendre de sa connexion internet... Libre à ceux qui le veulent d'accepter ça sans sourcilier, pour ma part je préfère nettement disposer comme bon me semble de mes acquisitions...