Bonsoir à tous, j'ai passé mes deux PC portables sous 8.1...
Bon certes il y a quelques changements, mais bon, je suis comme beaucoup, je trouve que l'interface Modern Ui est une régression pour une utilisation PC !! c'est pour de la tablette ou du Tel pour moi et c'est tout... Un PC n'est pas fait pour faire du pseudo mono tâche.
Je remets un bouton démarrer avec le très célèbre, personnalisable et gratuit Classic Shell
Et de plus, je désactive les coins... comme ça quand je retourne sous Windows 7, vista ou autre, je ne suis pas trop perturbé

Par contre, sous Windows 8.1, le rajout des dossiers Bureau, Documents, Images, Musique, Vidéos et Téléchargements directement dans "Ce PC" est une aberration pour moi et mon usage, heureusement on a toujours des moyens de faire disparaitre cela à coup de brosses dans le registre

Sinon, je vais poser une question car j'ai un peu cherché sur le net et apparemment c'est impossible, et donc ça sera chiant à l'avenir...
Si je viens à formater mon ordinateur ou à avoir un disque dur qui lâche (si si, ça peut arriver), le seul moyen c'est de refaire l'installation de Windows 8, puis la mise à jour vers 8.1 !!! c'est horrible !!!
De ce que je vois sur le net, articles en anglais surtout, on ne peut pas installer Windows 8.1 avec un numéro de série de Windows 8... sauf en réinstallation Windows 8 et en passant par le Store...
Donc si un des admin du site peut contacter Windows en leur demandant le pourquoi du comment et savoir si dans l'avenir on aura une solution plus simple, ça serait pratique...
Comme aussi de télécharger qu'une fois l'update pour l'appliquer à ses différents postes (pourvu qu'ils soient sur la même version bien sur)
Car si on a un bureau, avec 10 machines sous Windows 8, il faudra faire 10 updates vers Windows 8.1 à coup de 3.5 Go à télécharger par poste...
Voilà, en espérant n'avoir saoulé personne.
Bonne fin de semaine
Pierre