C'est inquiétant que les consommateurs n'ont même pas la base sur PC.
En 2000 et même avant comment faisions-nous je me le demande

.
J'imagine bien une personne d'aujourd'hui qui remonte le temps à cette époque devant un PC et l'internet de ses années-là... suicide ? ^^
A force d'assistanat les personnes ne savent plus rien surtout en étant dépendant de service qui bien que pratique ne rendent pas service pour autant. Mettre le jeu dans le lecteur et suivre à l'écran le déroulement de l'installation c'est dur ? Et mettre à jour son jeu comment ça se passe ? Dans les années 2000 il y avait déjà des updater et pour les jeux n'en disposant pas il fallait avoir un minimum de cerveau tout simplement.
J'ai connu l'époque sans Google, sans Wiki, des sites qui clignotent de partout, de la prépondérance du web amateur avant que celui-ci ne devient celui qu'on connait aujourd'hui, commercial, du débit ou une simple chanson mp3 en 128kbps si vous aviez de la chance c'était seulement 50 min de téléchargement, l'accès au net limité par mois... Ma conclusion est simple, plus on offre des services qui facilitent la vie et plus l'internaute/consommateur/joueur régresse. En plus avec Steam y'a rien a faire car ce dernier s'occupe de mettre à jour les jeux sans l'intervention du joueur, je ne sais pas comment on peut faire encore plus simple ? On touche vraiment le fond de nos jours.