Forums iOS

iPhone tombé à l'eau.

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

iPhone tombé à l'eau.

Message non lupar bnmi93 » 19 Déc 2011, 19:31

Bonjour à tous,

Alors voilà un ami possède un iPhone 4 et il la malencontreusement fait tomber dans son évier.
Maintenant lorsque je le branche au secteur il s'allume tout seul et atterrit sur la câble et logo iTunes pour activer l'appareil, avec une batterie a 100% j’aperçois même le fond d’écran perso lorsque je tente un appel d'urgence.
Mais lorsque je veux le débrancher il s'éteint immédiatement...

Lorsque je le branche au PC il s'allume 10 sec affiche la pomme puis s’éteint et sa recommence, j'ai tenter de faire une restauration en modo DFU mais rien n'y fait j’obtiens l'erreur 1602.
J'ai aussi tenté avec de le restaurer avec iReb 4 TinyUmbrella mais toujours rien.
L'iPhone n'est plus sous garanti, je l'ai alors démonter, la pastille était bien rouge et j'ai ensuite retirer la batterie. Je l'ai branché sans batterie et la même chose il s'allume 10 sec affiche la pomme puis s’éteint, j'ai même tenter la restauration DFU sans batterie, sans succès.
J’ai alors acheter une batterie neuve et je l’ai remplacé.
J’arrive à l’allumer, il m’affiche 3% de batterie, arriver chez moi je décide de le charger et de l’allumé, mais la il ne veut plus s’allumer et les même symptômes réapparaissent avec une batterie neuve.
Au passage j’ai perdu se petit connecteur :
Image

C’est dut à sa ?
Ou il faut que je change la prise dock aussi ?

Merci d'avance.
bnmi93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: iPhone tombé à l'eau.

Message non lupar elecsoluces » 20 Déc 2011, 10:02

Bonjour,

La pièce que tu as perdu n'est pas un connecteur, c'est un contact mais ce n'est pas la cause de ton problème.
Avant de changer ton connecteur DOC il faudrait vérifier l'état du circuit imprimé, donc enlève complétement ta carte mère et retire tous les blindages pour voir si l'eau a attaqué le cuivre du circuit imprimé.
Si le circuit imprimé est attaqué aucune réparation n'est possible.
elecsoluces Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar bnmi93 » 20 Déc 2011, 22:09

Bonsoir et merci de ta réponse,

J'ai démonter la carte mère et ôter tous les blindages, je l'ai bien inspecter et aucune trace d'oxydation !
Je possède chez moi se spray :
http://www.itwpc.com/jeltonet-c1-520-ml_p_142.html

Je voulais savoir si je peut l'utiliser et si cela servirai a quelque chose.
Lorsque je l'aurai appliquer je dois laisser secher, secher avec un chiffon, frotter avec une brosse à dent ?
bnmi93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar elecsoluces » 21 Déc 2011, 18:31

A l'oeil nu tu ne vois pas d'oxydation mais je te conseille d'appliquer ce produit sur ta carte et de frotter avec une brosse à dents.
Ce produit doit etre légérement gras je te conseille de souffler ta carte avec un compresseur pour enlever le maximum de résidu.

J'utilise un desoxydant de marque 3M très gras qui nécessite l'application d'un autre produit pour enlever tous les résidus.

Est ce que cela servira?? si l'oxydation a attaqué les intercouches, ta carte mère n'est pas réparable.
elecsoluces Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar bnmi93 » 23 Déc 2011, 14:44

Salut,

Avant d'appliquer le produit, j'avais chargé ma batterie à l'aide d'un autre iPhone, je l'ai mise dans le mien et la sa à marché !!!
Le problème c'est que l'iPhone ne charge pas de batterie complétement vide, il faut la charger un peut avec un autre iPhone comme si il fallait l'amorcer.
Un autre problème c'est que la batterie d'origine se charge après l'avoir amorcer mais se décharge très très vite,
Et avec une batterie neuve il faut quand même l'amorcer, mais quand je le branche secteur ou PC, l'iPhone me met le petit éclair sur la batterie et m'indique qu'il charge, mais la batterie se charge au lieu de charger.

Y'a t'il une manipulation à faire lorsque on installe une nouvelle batterie ?
bnmi93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers iPhone