Forums iOS

Jailbreak et Desimlock d'un Iphone 3GS non activé

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Jailbreak et Desimlock d'un Iphone 3GS non activé

Messagepar Wiwi » 18 Déc 2011, 19:51

Bonjour,

J'ai déjà jailbreaké quelques iPhone mais là je suis confronté à un nouveau problème :
J'ai un iPhone 3GS, qui n'a jamais été jailbreaké, et qui a été réinitialiser. Donc quand je l'allume, il me demande de l'activer (No SIM card installed - Insert a valid SIM with no PIN lock to activate iPhone). Je suppose qu'il est sous Orange et n'ayant aucune SIM de l'opérateur sous la main, je suis dans l'incapacité de l'activer pour le moment.

Sachant que je ne connais pas la version d'IOS de l'appareil (4.0 ou plus) :
  • Quelles procédures doit-je suivre pour le jailbreaker, l'activer et le désimlocker sans changer le baseband ?
  • Dois-je sauvegarder le ECID et à quoi sert-il ? (je n'ai pas vraiment compris si le lexique était encore d'actualité...)
  • Le serial de l'appareil commence par 88004 (4eme semaine de 2010 ?). Est-ce qu'il possède donc la nouvelle version d'iBoot ?

Voilà si quelqu'un pouvait me guider et répondre à mes questions ça serait cool !
Merci.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Jailbreak et Desimlock d'un Iphone 3GS non activé

Messagepar julienf62 » 22 Déc 2011, 12:36

Si tu a la réponse j'ai le même problème recu d'une iphone 3GS hier et je cherche a le débloquer.
julienf62 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar ptidd » 22 Déc 2011, 13:46

Wizman-O Wrote:Sachant que je ne connais pas la version d'IOS de l'appareil (4.0 ou plus) :
  • Quelles procédures doit-je suivre pour le jailbreaker, l'activer et le désimlocker sans changer le baseband ?
    Il suffit de le jailbreaker pour qu'il s'active mais en fonction de l'iOS installé tu ne pourras pas le désimlocker.
  • Dois-je sauvegarder le ECID et à quoi sert-il ? (je n'ai pas vraiment compris si le lexique était encore d'actualité...)

C'est toujours d'actualité, l'ecid que tu peux sauver en ce moment est le 5.0.1

• Le serial de l'appareil commence par 88004 (4eme semaine de 2010 ?). Est-ce qu'il possède donc la nouvelle version d'iBoot ?

Oui c'est un nouvel iBoot, donc la plupart des jailbreak en 5.X sont tethered pour le moment.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Messagepar David-M » 22 Déc 2011, 14:38

En le mettant en dfu et en connectant Tiny Umbrella tu devrais pouvoir connaitre ton firmware, puisqu'il va te propose de sauver tes SHSH .
David-M Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Wiwi » 24 Déc 2011, 23:16

OK, merci les gars !

Dernière chose, quelle est la procédure par la suite pour mettre à jour IOS ? Est-ce que je suis obligé de le mettre à jour pour le synchroniser avec iTunes ? Est-ce qu'il faut refaire un nouveau jailbreak à chaque fois que je le met a jour ?
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers iPhone