Forums GAMERGEN

PS4 : Sony admet avoir testé le format de la manette Xbox pour sa DualShock 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : Sony admet avoir testé le format de la manette Xbo

Messagepar Joker » 22 Oct 2013, 23:34

Les manettes c'est question d'habitude chacun sa préférence c'est normal

moi pour les jeux fps c'est clavier+souris (qui sera toujours mieux que des stick)

Dat contradiction :roll:
Je vais provoquer des crises cardiaques chez certains, mais quand tu as l'habitude des manettes, tu peux très bien mettre la misère à des gens qui jouent au clavier + souris, car certes la souris est plus précise pour les shoot, mais ↑↓→← ne pourra jamais rivaliser avec un pad multidirectionnel très précis ;)
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin
Pays: France

Messagepar shiroxkuro » 23 Oct 2013, 05:39

Pour avoir tester la ps4, la sensation de prise en main entre la dualshock 3 et la 4 est tout de même différente.

Déjà les poignées qui sont d'avantage inclinées vers l'extérieur (même si ça à l'air minime comme ça), pourra changer beaucoup de chose pour les grande mains je pense. Les sticks aussi, même s'ils ont la même place, sont différents : plus rigide et légèrement creusés.Donc je pense qu'il faudra attendre que vous ayez tester les manettes des 2 prochaines consoles pour donner votre dernier avis (je dis pas qu'il changera obligatoirement, mais on peut pas comparer avec les actuelles). Au final ce n'est pas maintenant que vous saurez si Sony à fait ou non le bon choix pour garde le même emplacement des sticks.
Dernière édition par shiroxkuro le 23 Oct 2013, 11:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar tollkhyenn » 23 Oct 2013, 07:53

shiroxkuro Wrote:...

Ah, enfin un avis "objectif" de quelqu'un qui a eu le pad en main.

Au passage, j'adore ton avatar. :D
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar truehellway » 23 Oct 2013, 08:51

En toute objectivité, il faut avouer que c'est tout à l'honneur de Sony de révéler avoir testé quelque chose qui se rapproche de la concurrence.
Quoi qu'il arrive, je prendrai le temps de tester les deux manettes next-gen avant de pencher définitivement vers l'une ou l'autre, mais de toute façon... mon esprit a définitivement mémorisé le souvenir d'une autre manette qui s'adaptait parfaitement à mes mains, celle de la Dreamcast...
Avatar de l’utilisateur truehellway Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar shiroxkuro » 23 Oct 2013, 11:42

tollkhyenn Wrote:Au passage, j'adore ton avatar. :D

Tout plein de tendresse n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar tollkhyenn » 23 Oct 2013, 11:52

shiroxkuro Wrote:...

Oui! :D
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Mr-Banana » 23 Oct 2013, 15:29

Joker Wrote:Dat contradiction :roll:
Je vais provoquer des crises cardiaques chez certains, mais quand tu as l'habitude des manettes, tu peux très bien mettre la misère à des gens qui jouent au clavier + souris

impossible qu'un pro de la manette puisse mettre la misère à un pro de clavier+souris. Si deux joueurs sont tous les deux très bon sur leur plateforme, le joueur clavier+souris aura toujours une (grande?) avance sur la réactivité et la précision façe au joueur manette. j'ai commencer mes premiers fps sur manette (ps1,ps2 puis ps3) puis depuis quelque années sur pc et je vois la différence.
car certes la souris est plus précise pour les shoot, mais ↑↓→← ne pourra jamais rivaliser avec un pad multidirectionnel très précis ;)

Peut être plus précise que le clavier mais après je vois pas l’intérêt de se déplacer "plus précisément" l'important reste la précision à la visée.
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Joker » 23 Oct 2013, 15:46

Et pourtant, j'ai déjà vu un reportage sur Gamer One, le mec était joueur pro sur PC et a admit lui même être meilleur en jouant à la manette. En gros c'est juste une question d'habitude, même si une grande majorité de joueurs PC se sentent plus à l'aise avec clavier+souris, ça ne veut pas dire qu'un mec peut rivaliser avec une manette hein, une fois que tu la maîtrise bien tu deviens aussi précis qu'une souris si tu t'en donnes les moyens :mrgreen:

C'est comme quand je jouais sur PC, même au bout de 3/4 ans, je suis resté meilleur en jouant à la manette qu'en jouant à la souris
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Messagepar Mr-Banana » 23 Oct 2013, 18:43

Joker Wrote:Et pourtant, j'ai déjà vu un reportage sur Gamer One, le mec était joueur pro sur PC et a admit lui même être meilleur en jouant à la manette.

Si c'était un reportage d'un joueur pro sur PC qui joue avec la manette c'est bien pour montrer que c'est pas courant ;) . Je pense bien qu'il y est des personne qui excelle avec leur manette mais dans la grande majorité des cas on retrouve ce que j'ai cité avant. Autre exemple regarde et compare les gameplay d'un même jeu pc et console, ça saute au yeux la réactivité et la précision bien plus importante sur pc alors que sur console ba heureusement que l'aide à la visée est là :lol: .
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen