Forums iOS

Problème restauration iPhone sous MBP...

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Problème restauration iPhone sous MBP...

Message non lupar Cocopop » 23 Déc 2011, 17:59

Bonsoir,

J'ai un Macbook Pro 2011 et un iPhone 4 en officiel iOS5.

Je souhaiterai le restaurer en utilisant le firmware 5 (téléchargé sur iPhongen) mais j'obtiens une erreur à chaque fois :

Image

Je précise que j'ai effectuer aucune modification de mon fichier host...

Merci d'avance :)
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re: Problème restauration iPhone sous MBP...

Message non lupar Natiks » 23 Déc 2011, 18:10

Tu es sur d'avoir bien téléchargé le bon fw , ce message veut dire que le FW ne correspond pas a l'appareil :/
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan

Message non lupar Cocopop » 23 Déc 2011, 19:35

Natiks Wrote:Tu es sur d'avoir bien téléchargé le bon fw , ce message veut dire que le FW ne correspond pas a l'appareil :/

Je suis quasiment certain de bien avoir télécharger celui là => http://www.iphonegen.fr/firmware-5-iphone-4-telechargement-7232.html

Après peut être que iPhoneGen s'est trompé dans le titre...

Il existe un autre site pour télécharger les firmwares iPhone ?
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Cocopop » 24 Déc 2011, 15:04

Après avoir longuement cherché sur Google j'ai peut être trouvé la "raison" de ce message, donc je le poste sur mon topic pour les futurs utilisateurs qui auraient le même problème...

Donc apparemment depuis fin 2009, on ne peut restaurer "officiellement" sont iPhone seulement avec le dernier firmware sorti.

Par exemple : vous êtes en 5.0.0 officiel et pour X raisons vous souhaitez restaurer votre iPhone en 5.0.0 et non avec le dernier firmware sortie (5.0.1). Eh bien, via itunes cela sera complétement impossible... Apple vous "oblige" à restaurer avec le dernier firmware officiel... -_-

Maintenant la "solution" serait de sauvegarder son "SHSH" via TinyUmbrella et ensuite de restaurer son iPhone via ce même logiciel (*********).

En résumé :
=> Télécharger TinyUmbrella et sauvegarder son SHSH
=> Télécharger la version du Firmware voulu (vous les trouverez sur iPhonegen)
=> Restaurer votre iPhone via TinyUmbrella (tutorial au dessus)

:)
Dernière édition par Angelyro le 24 Déc 2011, 15:54, édité 1 fois.
Raison: lien externe interdie
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Drummer74 » 24 Déc 2011, 15:18

Cocopop Wrote:Après avoir longuement cherché sur Google j'ai peut être trouvé la "raison" de ce message, donc je le poste sur mon topic pour les futurs utilisateurs qui auraient le même problème...

Donc apparemment depuis fin 2009, on ne peut restaurer "officiellement" sont iPhone seulement avec le dernier firmware sorti.

Par exemple : vous êtes en 5.0.0 officiel et pour X raisons vous souhaitez restaurer votre iPhone en 5.0.0 et non avec le dernier firmware sortie (5.0.1). Eh bien, via itunes cela sera complétement impossible... Apple vous "oblige" à restaurer avec le dernier firmware officiel... -_-

Maintenant la "solution" serait de sauvegarder son "SHSH" via TinyUmbrella et ensuite de restaurer son iPhone via ce même logiciel (voir tutorial).

En résumé :
=> Télécharger TinyUmbrella et sauvegarder son SHSH
=> Télécharger la version du Firmware voulu (vous les trouverez sur iPhonegen)
=> Restaurer votre iPhone via TinyUmbrella (tutorial au dessus)

:)

Cool merci de l'info c'est bon à savoir ;) Par contre tu n'as pas le droit de mettre des liens vers des sites concurrents attention. Message à editer ;)
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien

Retourner vers iPhone