Arkh, tu admettras que les gens acceptent largement plus facilement la quenelle de Sony à celle des autres. Bête exemple, tu vois ce qu'il en coûte toujours à Microsoft d'avoir simplement voulu imposer les DRM, sans l'avoir fait finalement. De l'autre côté, Sony a fait miroiter des Final Fantasy Versus XIII et The Last Guardian pendant 6 ans (!) pour au final enfiler bien profond les consommateurs (et moi y compris) ayant acheté la PS3. D'ailleurs, avant même la sortie de la PS4, première promesse non tenue : DriveClub, supposé faire partie du lancement aussi bien en boîte qu'en version allégée gratos sur le PlayStation Plus, puis finalement ben... Ca n'aura pas d'impact négatif sur les ventes. Et je suis sûr et certain qu'une quenelle à venir sera le Remote Play qui ne sera plus disponible sur les nouveaux jeux à partir d'un moment.
Quant à ta tirade bien débile sur l'herbe du voisin, ce genre d'insinuation, garde-les pour toi. Si tu savais lire une signature, tu verrais que j'ai aussi la PS3 (la PSVita étant en vente, je l'ai retirée de la signature), mais bon, si le simple fait que je ne jure pas par PlayStation fait de moi un pro-Xbox, alors j'en suis un et fier de l'être. Tu remarqueras quand même qu'au temps où la Xbox One devait avoir des DRM, j'ai pas mal craché dessus sur XboxGen, mais bon, vu que tu ne vois que mes critiques concernant Dieu Sony le Père... Et comme malgré tout on m'a proposé le rang Elite Xbox par la suite, c'est que mes critiques ne sont pas si infondées que ça.