iradier26 Wrote:les fan PS4 seraient jaloux d une exclu Xbox One ?!?
se serais intéressent de voir le contrat entre Microsoft, EA et Respawn.
- Qui est le propriétaire principale de Titan fall ? EA est le propriétaire de la License, Microsoft à juste payer pour un exclu mais n'a pas acheté la license.
se qui est sur c est que Microsoft a beaucoup parié sur Titan fall et a mon avis il va bien marché se qui va surement concerté Microsoft sur sont choix.
Si c est le cas en prenant en compte le fait que Microsoft est plus proche de EA que Sony, du moins je l imagine (Fifa en pack, beaucoup de jeux EA présenté pour le lancement Xbox One etc..) et si cela plus le contrat de Microsoft avec EA plus éventuellement les part de droit d auteur ou le contrat entre EA et Respawn...
la balance penche plus sur une exclu a vie a mon avis, mais il (me) manque trop d info pour en être sur.
Enfaite ça fonctionne ainsi, Microsoft fait une visite chez les sutdio EA et regarde les débuts de projet en cours, il paie pour obtenir le jeu sur sa console puis rajoute des sous pour avoir une exclu de "lancement" il faut bien retenir cela, ce qui inclut que le jeu sortira "First-On Xbox One" EA communique donc au studio que ce jeu sera pour XboxOne only donc le studio commence un développement pour Xbox One cependant une petite équipe se charge tout de même de créer la version PS4 le jeu étant au final prévu pour les deux platforme mais First-On Xbox-One puis, quelques semaine passent et suite à la présentation du jeu sur Xbox One l'engouement est créer, Microsoft retourne donc voir EA et demande une exclu à vie, EA accepte Microsoft paie donc des intérêt à EA pour compenser les pertes en cas de non sortie sur les autres machines concurrente, EA va finalement annoncé à son studio que la version PS4 est annulée et que ce jeu sera une Exclu à Vie Xbox One cependant deux possibilité reste.
Si la PS4 fait un carton et que le prix que Microsoft à payer en compensation ne couvrira pas assez la perte, EA pourra demander une seconde compensation ou rendre l'accord non valide, ce qui créera soit une version PS4 de TitanFall soit une second opus multi-platforme.
Deuxième Option, le jeu fais un échec, et donc le premier Opus aura une version Multi-Platform dans les mois qui suivent, le développement PS4 ayant été abandonné mais les sources toujours archivées.
Au final les exclus c'est toujours une question sensible qui peut changer n'importe quand et le problème est que TitanFall se classe mal dans les pré-commandes Xbox One d'ou les tweets pour confirmer qu'il sera exclu pour forcé les gens à réserver leurs éditions histoire de gonflé les ventes.
Microsoft n'est pas proche d'EA, ils sont juste l'entreprise qui leurs donnent le plus d'argent, les jeux de sports, les fifa gratuit sont pas offert par EA, Microsoft doit payer une compensation pour chaque jeu offert sur la console, Sony est une entreprise Niponne qui fait majoritairement sont chiffre sur les exclusivités des studios lui appartenant, ils sont donc moins proches des éditeurs multi-platform là ou Microsoft ne possède que peu de Studio et donc doit faire son chiffre sur les jeux Multi-platform, d'où les achats d'exclusivité, les First-On et les jeux offert.
Voilà pour la petite histoire
