par noman » 01 Nov 2013, 17:00
Encore du bullshit made TJ619, en 2004 farcry ne tournait pas correctement sur tout les pc, même une bonne configuration avait du mal et subissait de violente variations de fps.
Bah oué le hdr, le streaming de ressources, l'open world, la sandbox et bien cela "n'existait" pas avant. Oui je vulgarise pour éviter de rédiger un pavé plein de fautes, mais crytek à juste révolutionner la technologie pour créer des jeux en 2002-2003.
Mais si tu veut je peut te donner une leçon d'histoire sur le jeu vidéo et détailler les bienfaits apportés par crytek dans ce domaine. Aujourd'hui c'est férié j'ai du temps à perdre même avec les causes perdues. ^_^
Pour en revenir à l'article, je pense qu'avec la nouvelle génération de consoles le cryengine va se sentir comme un poisson dans l'h²o, Cevat Yerli avait demandé 8go de mémoire il les à eux. J'attends de voir le carnage.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.