babaookikou Wrote:La compétence se calcule par : Le niveau moyen de ton équipe - le niveau moyen ennemi, si ton équipe à un niveau supérieur tu gagnera +20 point par kill - 40 par mort si le niveau moyen de ton équipe est plus faible ce sera +30 par kill - 20 par mort, un objectif rapporte 20 point de skill en ruée, par contre un drapeau +5, se faire tuer par un plus bas niveau que soit rajoute au -40 un moins 10 qui évolue de -3 à -30 en fonction du niveau du joueur, tuer un plus gradé donne entre +5 et +15 c'est à peut près tout, par exemple avec un ratio de 4.2 / 1 et ~1150 point de compétence il arrive que dans une partie ou je fais que du 3/1 de ratio je perdes 120 point voir plus, par contre même avec 4/1 de ratio je ne gagne jamais plus de 50 point.
En soit la compétence est dur à monté car elle descend plus vite qu'elle monte.
Tout ceci est basé sur des testes que j'avais fais sur BF3 avec ma team ESL, ça à pu changer sur BF4 mais j'en ai pas l'impression.
Je dirais plus ou moins... la seule chose dont je suis certain sur BF4, c'est que se faire tuer par quelqu'un de moins gradé baisse ton niveau de compétence... plus élevée sera la différence de niveau, plus gros sera la malus... à l'inverse bien sûr si tu tues un haut gradé...
Ensuite, comme je le disais, il semblerait que la prise d'objectifs donne du skill, tout comme le support d'équipe : soutien pour élimination, soins, repérage, munitions et réparations...
Je ne pense pas que gagner ou perdre une bataille influe fortement... car il m'arrive d'avoir un skill négatif en cas de victoire et l'inverse, skill positif sur une défaite...
Je prends quelques parties d'hier soir en exemple :
victoire - conquête sur Shangai :ratio de 3.33 (20/6)... je jouais ingénieur/éclaireur, peu de support équipe (ex : pas de radio ni marquage, mines slam au sol etc) mais j'étais énormément sur les drapeaux, et passé 5 min de la game à déloger des campeurs sur les toits au Z11W... je finis meilleur joueur de la partie...
>je n'ai eu que +10 en compétence malgré le ratio...
je n'ai pas réellement apporté d'aide à l'équipevictoire - conquête sur verrou :ratio de 1.63 (26/16)... je jouais assaut : beaucoup de prise/défense de drapeaux, beaucoup de soins et de réa, mais je ne me suis pratiquement fais descendre que par des low levels (avec une différence d'au moins 20 lvl pour cetains)... je finis meilleur joueur de la partie
>j'ai eu tout de même +16 en compétence...
même si je me suis fais pas mal tué par des low lvl (et donc j'ai aussi tué des moins gradé donc peu de skill pour moi), j'étais sur les objectifs, et j'ai supporté mon équipe.
victoire - conquête sur golmundratio de 1.55 (17/11), peu de réa ou soins (escouade de 2 joueurs et j'étais souvent seul), une dizaine de drapeaux pris (surtout de la défense de drapeaux, souvent seul conte 4 grrrr)
>-3 en compétence... et là, je me suis surtout fais tué par des haut gradés, à contrario, j'ai aussi pas mal tué de haut gradés comparé à moi...
mais pas de support à l'équipe par des soins ou réa... donc un skill négatif au final...
Tout cela pour dire que, à la différence de BF3 où le skill était uniquement influencé par son ratio et les points pris, le teamplay semble avoir son importance, mais reste aussi l'écart de grade/skill entre les joueurs tués et ceux qui nous tuent...
Par contre le skill est moins noté... comme dis plus haut je fais rarement mieux que du +/- 12 en général... alors que sur BF3, d'une partie à l'autre, je pouvais faire du +/- 100 !