Re: Metal Gear Solid V : Hideo Kojima prévient qu'il y aura
Dans mon post, je faisais allusion à ce qui était canonique dans la série, mais les jeux sont clairement diviser en 3 saga, celle de Solid Snake, Raiden et Big Boss. Metal Gear Solid : Portable Ops, bien qu'étant méconnu, fait bien partie de la chronologie canonique, et Metal Gear Rising : Revangeance aussi. S'il y aurait un hypothétique Metal Gear Solid 6, celui-ci n'ignorerait pas les évènements de Revangeance s'il aurait lieu après.
Edit :
Torchwood est bien canonique avec Docteur Who, La Porte d'Atlantis et La Porte de l'Univers font partie du canon de La Porte des Étoiles, ce n'est pas parce que la série ou le jeu sont des spin-off qu'ils ne comptent pas dans l'histoire.
Edit :
waren_0 Wrote:Padkiller Wrote:"Je n'aurais jamais dû parler des clones..."![]()
![]()
deathpost Wrote:L'ordre est :
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (PS2, PS3, Xbox 360, PS Vita, 3DS)
Metal Gear Solid : Portable Ops (PSP, PS Vita)
Metal Gear Solid : Peace Walker (PSP, PS Vita, PS3)
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes (PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)
Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)
Metal Gear (MSX 2, PS2, PS3, PS Vita)
Metal Gear 2 : Solid Snake (MSX 2, PS2, PS3, PS Vita)
Metal Gear Solid (PS One, PS2, PS3, PSP, PS Vita, PC) *Gamecube Remake*
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (PS2, PS3, Xbox, Xbox 360, PS Vita, PC)
Metal Gear Solid 4 : Guns the Patriots (PS3)
Metal Gear Rising : Revangeance (PS3, Xbox 360)
Les autres Metal Gear sur Gameboy (Ghost Babel), NES et PSP (Acid 1 et 2) ne font pas partie de l'histoire. Il est possible de jouer à tous ces Metal Gear sur PS3, à l'exception de Portable Ops.
bien joué pour la chronologie (toutefois si c'est la bonne), merci.
Imaginez avoir la saga au complet et pouvoir refaire tous les episodes a la suite...dans l'ordre.
Je met ça sur ma liste des choses a faire avant de crever tiens.
Oui c'est bien la bonne, merci wikipedia x) Mais perso pour moi Metal Gear Rising: Revangeance est un spin-off et malgrés l'année qu'on lui a attribué, il ne fait pas partie de l'histoire principale, enfin chacun sa vision des choses.
Torchwood est bien canonique avec Docteur Who, La Porte d'Atlantis et La Porte de l'Univers font partie du canon de La Porte des Étoiles, ce n'est pas parce que la série ou le jeu sont des spin-off qu'ils ne comptent pas dans l'histoire.
-
deathpost Gamer Débutant
- Prénom: Hubert
- Pays: Canada