Lorsque minecraft est sorti dans notre ptit' pays j'etais de ceux qui allaient vomir sur le jeux parceque je le trouvais laid, j'accepte pas mal de jeux limités en terme de polygones du moment qu'ils avaient une certaine prestance dans le gameplay sauf que je le trouvais bien trop laid pour moi.
Puis un jour, je me suis mis a le testé, après plusieurs heures de jeu je m'en suis mordu les phalanges d'être presque passer a coter de ça.
Quoiqu'on en dise, Minecraft est bon, il mérite les éloges que la foules de religieux minecraftient font.
Il a été développé par un seul mec, le gameplay est et restera une référence du genre (bac sable, cf un des voisins du dessus) pour un moment encore, en s'y intéressant un minimum on se rend compte que le style adopté colle très bien au thème et pour les plus refroidis, les textures peuvent êtres modifiées (ainsi qu'une pléthore d'autres éléments) vers quelque chose de plus "personnalisé", "adapté".
Maintenant, je ne suis pas choqué que des gens puissent craché a pleine salive sur minecraft, j'etais du même coter de la barrière et d'autre font bien pire.
Dans un élan d'ennui j'ai lu :
Minecraft, LE jeu qui fait pitié. C'est bien beau la next gen et les consoles portable, mais si c'est pour jouer avec des perso qui possèdent 10 poly et qui ressemblent à de gros pixels baveux ...
Exemple de la brebi égarée, sans le vouloir, sache que tu te bride et te cantonne aux réalisations botoxés.
*prend son bouclier anti-insulte*
Une phrase qui devrait apparaitre dans tout livre saint : "Ne pas juger un jeux que par ses graphismes"
Alors peut etre que vos petits camarades se moqueront de vous impunément pendant la récréation parceque vous avez maladroitement installer minecraft, si c'est le cas je vous invite à leur tendre votre majeur qui lui est bien en HD. Car ils ont tord, tout comme vous avez aussi tord en ce moment même. C'est désolant de voir le manque de recul et de jugement dont la populace peut faire preuve actuellement, poussé par l'excitation de leur rétine qui ne vont même pas prendre la peine d'aller par curiosité aller gouter la saveur du rétro, de l'indé et voir même du 2D.
Vous qui avez besoin de voir apparaitre Activision pour avoir l'errection attendu et vous dire que vous n'avez pas sorti 70 eu pour rien, sans avoir le sentiment de manger encore et encore le même plat réchauffé depuis des années. Je me dis que je tend peut etre la main a des personnes trop jeune qui n'ont pas connu l'age d'or ou déja emporté par la vague "next gen" qui a balayé en profondeur la richesse des jeux d'avant.
Ne soyez pas si con, rangez le billet de 100€ que vous alliez sortir pour un jeu identique a celui d'avant dont seule la jaquette differe, et avec 20€ offrez vous la curiosité d'essayer minecraft ou tout autre jeux concerner par ce pavé, je dis ça pour vous.
Quelqu'un qui vous veut du bien.