lol ouais craquage ^^'
( mince moi qui pensais que .. hop ni vu ni connu huhu )
Non mais au départ, c'était juste pour tester et donner mon retour hein
Bon ... Finalement, je ne l'ai pas encore ressorti de la console
En passant donc, ben je vais le donner ce retour histoire de ne pas avoir craqué pour rien
Alors bon, ce ne sera clairement pas LE jeu de la VITA pour moi que ce soit clair
( je ne sais même pas s'il ferait parti de mon top 10 donc bon ... )
Par contre, graphiquement c'est pas mal du tout, le chara design est nickel ( Miam Catwoman ), on retrouve le désormais classique du Batman : le mode radar bien sûr pour voir au travers des murs ou admirer les colonnes vertébrales de nos ennemis se briser, le fameux coup final au ralenti à la fin d'un combat, et bien sûr les esquives, les attaques par derrières quelques combos et contres ... Bref, tout ça est un régal lorsque l'on ajoute à ça nos supers Bat-gadgets !
Mais ... C'est malheureusement mou tout ça ... on va dire que le dosage exploration / baston est assez mal fait
On élimine un petit groupe d'individus 5 minutes puis on se ballade 30 minutes dans le niveau à la recherche d'un passage ou pour résoudre une petite énigme, puis hop, on recommence ... Bref peu mieux faire ... Surtout que les combats ( hors boss / mini boss ) sont quand même pas très intéressants, l'utilisation des gargouilles ou de l'environnement ( poubelle pour faire du bruit et attirer l’ennemi, déclenchement d'alarme, monter sur les gargouilles, trappes sous le sol, attaquer dans le dos ou depuis les airs... ) n'est vraiment pas indispensable et présente juste l’intérêt de tester une fois pour voir...
L'exploration quand à elle dans ces niveaux en 2D est bien faite pour le style de jeu : bloqué par une porte ou une crevasse de gaz toxique, il me manque donc un Bat gadget ... C'est noté automatiquement sur la carte, il ne me reste donc plus qu'à partir à sa recherche et passer .
Bref, au final donc, un jeu sympathique et très agréable à parcourir mais malheureusement il manque cette petite montée d'adrénaline que j'aime dans Batman, des ennemis trop peu nombreux, trop faciles à éliminer ( ce qui anéanti l’intérêt d'utiliser attaques par surprises, combos ou environnement donc ) et nous rend un jeu trop mal dosé pour me satisfaire autant que je l'aurais souhaité à mon grand regret...
C'est un jeu qui dans le principe aurait pu atteindre un sommet tel qu'il a été construit et designé car il faut l'avouer, c'est beau, les combats avec les boss et mini boss sont bien amenés, batman est maniable et top classe quoi ! la recherche de bonus pour améliorer notre héro ou lui changer la tenue est aussi une bonne idée, la recherche d'indices, de petites dents qui claquent ... Un classique mais efficace
Il était pour moi à deux doigts du 9/10 mais ... il part pour l'instant vers un petit 7/10 ...
Bon il me reste tout de même une bonne partie à jouer alors on ne sais jamais, surprend moi Batman